Après des mois de spéculations sur la nature de leur relation, Pepe Munoz, le séduisant danseur espagnol vu à de nombreuses reprises au bras de la chanteuse Céline Dion lors de sa tournée européenne estivale ainsi que sur scène lors d'une torride chorégraphie, sort du silence...
Récemment revu aux côtés de Céline Dion à Las Vegas, où il a lui-même longtemps travaillé avec le Cirque du soleil, Pepe Munoz intriguait car on ne savait pas s'il était l'ami, le confident ou même l'amant de la star, veuve depuis bientôt deux ans. "À vrai dire, ces rumeurs nous ont beaucoup amusés. Et nous continuons à en rire !", confie-t-il dans les pages du magazine Gala. L'ancien danseur, qui avait accepté de reprendre du service à la demande de l'équipe de Céline Dion le temps d'une tournée et qui est aujourd'hui pleinement illustrateur, se positionne comme un simple ami de la star. "Je n'ai rien d'extravagant à raconter. Je peux compter sur elle quand je ressens le besoin de parler, et je reste tout autant à son écoute. (...) Céline vous intègre comme un membre de sa famille", ajoute-t-il.
Alors qu'il exposera ses oeuvres à Paris dès le 22 janvier, à la galerie Sébastien Adrien dans le 8e arrondissement, Pepe Munoz ne cache pas qu'il a pu compter sur les encouragements de la chanteuse. "Dès lors qu'elle a appris que je dessinais, Céline n'a eu de cesse de m'encourager et de m'aider à faire connaître mon travail. Elle m'a entraîné dans des endroits magiques... Grâce à elle, j'ai pu rencontrer des gens passionnants, de grand talent, avec lesquels je suis toujours en contact", a-t-il expliqué. Céline Dion devient donc en quelque sorte le mentor de ce jeune artiste prometteur !
L'interview complète de Pepe Munoz est à retrouver dans Gala, en kiosques le 3 janvier 2018.
Thomas Montet