L'été dernier, Céline Dion a eu droit à un reportage du magazine Vogue sur sa métamorphose en modeuse et cela avait donné lieu à un shooting ainsi qu'à une vidéo, totalement déjantée, de quelques minutes. L'acteur québécois Marc Labrèche (Le coeur a ses raisons) a parodié cette vidéo et le résultat est hilarant !
Dans une vidéo intitulée La Nouvelle Céline, diffusée dans l'émission Bye bye 2017 sur ICI Radio-Canada Télé, le comédien et humoriste reprend les mêmes tenues que celles que portait la chanteuse pour Vogue et parodie ses mimiques, ses gestes et même ses incontournables envolées lorsqu'elle se met à chantonner. Marc Labrèche se moque tour à tour gentiment ou férocement des bizarreries de la populaire diva, comme lorsqu'il fait semblant de manger des frites (comme dans la vidéo de Vogue) mais avec... la main de René Angélil (qui termine d'ailleurs dans la Seine) ! Une référence à la moulure de la main du regretté mari de la star, qui figure dans les coulisses du Caesars Palace de Las Vegas et que Céline Dion touche avant d'entrer en scène.
Dans sa parodie, le comédien, très informé de l'année chargée de Céline Dion, n'oublie pas de faire figurer un faux Pepe Munoz, le beau danseur espagnol de la diva dont la relation avec lui est toujours floue, et met aussi en avant l'arrivée de la star dans le monde de la mode avec le lancement d'une collection de maroquinerie.
Thomas Montet