Les artistes internationaux se sont rassemblés vendredi soir simultanément à Los Angeles, New York et Londres pour le Téléthon organisé par George Clooney et Wyclef Jean afin de lever des fonds pour Haïti, île dévastée par un séisme qui a fait de terribles dégâts le 12 janvier dernier.
Objectif en partie atteint puisque 58 millions de dollars ont été récoltés suite à cette formidable et généreuse soirée.
Alors que les artistes français se réunissent sur scène aujourd'hui pour la même cause, une opération similaire a également eu lieu au Canada, retransmise sur les grandes chaînes de télévision et de radio.
Comme vous pouvez le voir en vidéo ci-dessus, terriblement touchée, Céline Dion - qui s'est récemment exprimée quant à la perte de son second enfant - a fait un appel aux dons, la voix tremblante et le regard ému.
La comédienne Rachel McAdams (inoubliable dans The Notebook) a également donné de son temps et a sensibilisé les téléspectateurs à cette juste cause. Nelly Furtado, a quant à elle donné de la voix (voir ci-dessus).
En tout, 16 millions de dollars ont été récoltés là-bas pour venir en aide à cette île en difficulté extrême...