Elle apprend toujours à vivre sans lui. Depuis que René Angélil est mort d'un cancer, le 14 janvier 2016, le quotidien est une épreuve pour Céline Dion, qui élève seule ses trois enfants René-Charles (20 ans), Nelson et Eddy (10 ans). Le 19 juillet 2021, la chanteuse s'est remémorée un souvenir du bon vieux temps, quand son coeur battait encore à l'unisson avec son époux. Sur son compte Instagram, l'artiste a partagé une photo sur laquelle ils posent tous les deux, en 1996, lors des Jeux Olympiques d'été d'Atlanta.
Cet instant fut d'une importance capitale pour Céline Dion. Cette année-là, le titre The Power of the Dream avait été écrit et produit par David Foster, Linda Thompson et Babyface, tout spécialement pour la cérémonie d'ouverture des J.O. Céline Dion l'avait interprété devant un public de 100 000 spectateurs, ainsi que 3,5 millions de téléspectateurs, et avait reversé l'argent reçu en cette occasion pour soutenir les athlètes canadiens. Sans la présence de René Angélil, son mari mais aussi son manager, la performance n'aurait certainement jamais été la même.
Il était bouffi, n'avait plus de langue, il ne pouvait plus manger
C'est entourée de ses enfants, désormais, qu'elle avance. Après avoir stoppé son Courage World Tour à cause de la pandémie de Covid-19, Céline Dion a passé un confinement au Québec avec ses jumeaux Nelson et Eddy, mais sans René-Charles, qui avait préféré rester dans leur maison de Las Vegas. Difficile, en cette période de trouble, de ne pas ressasser le passé. D'autant que, selon la biographe Elisabeth Reynaud, la fin de vie de René Angélil a été terrible pour tout le monde. "Il était bouffi, n'avait plus de langue, il ne pouvait plus manger, était aveugle et sourd et c'est Céline qui le nourrissait par sonde, confiait-elle à Gala à l'occasion de la sortie de son ouvrage, paru en mars dernier aux éditions Larousse. Céline allait sur scène dans les paillettes et l'heure d'après, elle nourrissait René par sonde alors qu'il était mourant et ça a duré des mois." The Power of Love...