Même si elle est occupée par ses spectacles de Las Vegas et la préparation de son prochain opus anglais intitulé Water and a Flame, Céline Dion s'accordera une petite pause le temps de fêter le Nouvel An chinois, le 9 février. La star de 44 ans, qui cartonne avec son album Sans attendre (630 000 exemplaires vendus), fera partie d'un show télévisé spécial. Le Nouvel An pourra aussi compter sur la présence du chanteur Psy.
Samedi 9 février, les records mondiaux d'audience pourraient bien exploser. En effet, la télévision d'État CCTV diffusera une émission extraordinaire à l'occasion du réveillon de la nouvelle année lunaire du Serpent et un milliard de téléspectateurs sont attendus ! Pour ce grand gala, Céline Dion sera de la partie et chantera son hit mondial My Heart Will Go On, tiré du film Titanic. La chanteuse, très populaire en Chine, interprétera également la chanson Mo Li Hua en duo avec la soprano chinoise Song Zuying. Elle pourrait très bien croiser l'épi-phénomène du moment, le Sud-Coréen Psy.
Convié à participer à cet événement, le chanteur aurait refusé un cachet de 350 000 euros que lui aurait proposé CCTV. Il sera en revanche bien présent, le dimanche 10 février, mais sur une chaîne concurrente, Dragon TV de Shangai, et le cachet est pour le moment demeuré confidentiel. Le chanteur illuminé ne manquera pas de faire bouger les foules avec son tube Gangnam Style. Après l'avoir fait danser à Britney Spears, il pourrait tout aussi bien proposer un duo à Céline Dion...
En parallèle de son escapade dans l'empire du Milieu, la chanteuse s'active sur son nouvel album. La presse québécoise a annoncé qu'il sortirait à l'automne et devrait contenir de belles collaborations, avec Ne-Yo, Stevie Wonder et la diva anglaise Adele.
Thomas Montet