Le 23 octobre dernier, la chanteuse de 42 ans Céline Dion a eu la joie d'accueillir ses jumeaux. L'heureux papa, René Angélil (68 ans), est ravi d'élargir a famille déjà composé par le petit René-Charles âgé de 9 ans et Charlie, un labrador. René-Charles... Charlie... Peu d'imagination chez les Dion.
Résultat, alors que le couple n'a pas encore choisi de noms pour les deux petits, nous nous sommes posés la question en essayant de nous mettre dans la peau d'une C'line : nom d'un caribou ! Comment appeler ces flots-là ? Avant qu'ils ne capotent, vite : trouvons-leur des noms ! A priori, ce n'est pas très compliqué, le prénom doit commencer par René et le deuxième prénom doit avoir une valeur sentimentale forte.
Et pourquoi pas... René-Adhémar (composé de René, le papa et Adhémar, le grand-père maternel) ? René-Paul (Paul est l'un des frères de Céline) ? René-Daniel ? René-Ghislain (parmi les 13 frères et soeurs de Céline, il y a une Ghislaine) ?
Ou mieux : si le petit René-Charles a inspiré le nom du labrador Charlie, pourquoi ne pas faire l'inverse ? Céline a un rat qui s'appelle Lionel... alors l'un des jumeaux pourrait s'appeler René-Lionel ?
Quoi ? Du mauvais esprit ? Ok, si ça ne dépendait que de nous, ils s'appelleraient René-la-taupe 1 et 2.
Tu vois Céline, il est temps de divulguer les noms de tes jumeaux car l'imagination des journalistes est parfois sans limite...