En publiant son classement des 200 meilleures chanteuses et meilleurs chanteurs de l'univers, le 1er janvier 2023, les équipes du magazine Rolling Stone ne pensaient certainement pas provoquer un tel esclandre. Dans ce large palmarès, les lecteurs ont effectivement pu retrouver Aretha Franklin sur la première marche, ainsi que des artistes très variés, allant de Mariah Carey à Lana del Rey en passant par Christina Aguilera ou Jung Jook des BTS, et même Françoise Hardy ! ... mais nulle part ne se trouve le nom de Céline Dion. Un oublie que beaucoup digèrent avec grande difficulté.
Cette absence passe tellement mal, à vrai dire, qu'une manifestation a été organisée devant les locaux du magazine Rolling Stone, dans la ville de New York, en l'honneur de Céline Dion. Plusieurs personnes ont défilé, en chantant des titres de l'artiste, portant jusqu'au ciel des écriteaux faisant référence à son répertoire, accusant le magazine, entre autres, d'avoir "touché un iceberg". Dans cette foule en délire, on retrouve notamment l'animatrice Julie Snyder, qui s'est allègrement roulée au sol en manteau beige en l'honneur de sa célèbre compatriote (voir les photos dans le diaporama).
Céline Dion a toujours eu une relation un peu tendue avec le magazine Rolling Stone. La publication promet que divers critères ont été pris en compte pour élaborer ce classement, notamment "l'originalité, l'influence, la profondeur de catalogue et la largeur du patrimoine musical" de chaque artiste. On ne peut pas dire que Céline n'a eu aucun impact en donnant de la voix. La maman de René-Charles, Nelson et Eddy a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde, elle chante toujours devant des salles combles - quand sa santé ne l'empêche pas de monter sur scène - et elle a remporté de très jolies et très nombreuses récompenses, dont trois Golden Globes, six Grammy Awards et neuf Music World Awards.
Le magazine Rolling Stone ne s'est pas spécialement prononcé vis-à-vis de ce scandale, mais certains journalistes sont toutefois descendus en bas de leurs locaux pour interroger les manifestants et partager plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux. Si Céline chante All by myself depuis l'année 1996, on peut être sûr qu'elle ne sera plus jamais seulement, contrairement à ce qu'assurent les paroles de ce titre iconique...