Céline Dion sort de son silence. Après les décès de son époux René Angélil et son frère Daniel, la chanteuse a publié sur les réseaux sociaux un court message touchant de sincérité. Elle remercie ainsi ses nombreux fans pour leur soutien, ainsi que le Gouvernement du Québec pour avoir organisé des funérailles à la hauteur de l'homme qu'était René Angélil.
Elle avait préféré éviter les obsèques de son frère pour laisser sa famille dans l'intimité du deuil. Quelques jours plus tôt, elle avait passé une journée entière à recevoir à la basilique Notre-Dame de Montréal un public venu lui apporter un soutien et partager sa peine. Le tout sous les caméras et les objectifs du monde entier.
Depuis, Céline Dion avait gardé le silence. Mais ce 29 janvier, l'icône canadienne a parlé pour remercier "du fond du coeur tous les gens qui ont manifesté leur amour pour René au cours de ces moments éprouvants", et leur expliquer à quel point leurs messages avaient été salvateurs. Un message publié sur Facebook dans lequel elle souligne le rôle du Gouvernement du Québec pour les funérailles nationales organisées pour son époux René Angélil.
Ce texte, Céline Dion le signe de son nom, ainsi que ceux de ses enfants, l'aîné René-Charles (15 ans), et les jumeaux Nelson et Eddy (5 ans). On y trouve également les noms de Patrick, Jean-Pierre et Anne-Marie, les enfants de René Angélil nés d'une précédente union.
Le 22 janvier dernier, se déroulaient les obsèques de René Angélil, décédé quelques jours plus tôt à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer. Céline Dion, entourée de ses enfants, et notamment son fils René-Charles qui avait pris la parole devant la basilique comble, lui faisaient leurs adieux. Depuis, nul ne sait ce qu'il est advenu de la dépouille de l'époux de la chanteuse, même si un journaliste de Las Vegas assure qu'il a été placé dans le caveau familial à Montréal, photo à l'appui.
Désormais, Las Vegas attend Céline Dion pour la suite de ses concerts, alors que le 3 février prochain, une cérémonie se tiendra dans la ville du vice pour rendre hommage à René Angélil.