Deux ans après l'arrêt brutal de sa matinale sur RMC Sports, Céline Géraud revient en étant animée d'une passion encore plus dévorante pour son travail. L'ancienne championne de judo devenue journaliste a accordé un long entretien dans L'Équipe, où elle se livre sur son passage à vide après son éviction de France Télévisions. Elle y détaille aussi des projets passionnants pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo...
"L'arrêt de la matinale de RMC Sport au bout d'une seule saison, c'était un peu un échec... Je n'avais pas imaginé cela en quittant France Télé. J'avais l'impression de progresser, avec un statut de rédactrice en chef que je n'avais pas avant et je partais pour une aventure de plusieurs années", estime aujourd'hui Céline Géraud. Plutôt qu'attendre désespérément une offre d'emploi, l'ancienne athlète a préféré voler de ses propres ailes.
"Après ce coup dur, je ne parlerais pas de traversée du désert mais de parenthèse désenchantée... Je pensais retrouver du travail, six mois après. J'ai compris que ce ne serait pas le cas, donc je suis partie sur un autre schéma, entrepreneurial, où je n'ai pas attendu le coup de téléphone", poursuit-elle. Céline Géraud a bien essayé de décrocher la direction en chef de Tout le sport, mais "ça ne pouvait pas se faire tout de suite". Elle a donc décidé de partir.
Un petit pincement au coeur pour celle qui a "toujours aimé travailler en bande". On la retrouvera bientôt à l'antenne d'Eurosport, où elle commentera les Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Pour patienter, Céline Géraud travaille sur deux documentaires. "Un premier sur le long combat des femmes aux Jeux, ce sera une sera une série feuilleton où je partirai à la rencontre de grandes héroïnes du sport passées et présentes", précise-t-elle.
Céline Géraud se met même à la fiction avec une série sur les JO de Paris inspirée de... Dix pour cent. "L'autre est une fiction sur Paris 2024 (...) Ce serait un Dix pour cent au coeur du Comité d'organisation des Jeux Olympiques avec des guests, des sportifs qui joueraient leur propre rôle", intrigue-t-elle. Affaire à suivre.