Toutes les candidates à des élections de Miss ne rêvent pas de travailler comme auxiliaire de puériculture ou dans la communication. Aux Etats-Unis, certaines voient loin, jusqu'à Hollywood... et parfois, elles y arrivent ! Découvrez ces 10 stars pour qui tout a commencé avec un concours de beauté.
Halle Berry
A 19 ans, Halle Berry remporte le titre de Miss Ohio USA et termine 1ere dauphine du grand concours national Miss USA, ce qui lui vaudra de participer à Miss Monde et de terminer 5e cette année là. Aux questions du jury, la jeune afro-américaine affirmait déjà vouloir travailler dans le divertissement et les médias. L'actrice oscarisée a clairement pu réaliser son rêve d'enfance.
Eva Longoria
C'est grâce à son élection comme Miss Corpus Christi, sa ville natale du Texas, en 1998 qu'Eva Longoria a pu voir sa carrière se réaliser. La comédienne a en effet ainsi bénéficié d'une bourse d'études, qui lui a permis de mettre les voiles pour Los Angeles où elle a appris la kinésiologie tout en passant des castings. Bingo : elle décroche en 2001 un rôle régulier dans Les Feux de l'Amour et ne quittera plus les plateaux de tournage par la suite.
Lucy Lawless
Si l'on connait surtout Lucy Lawless pour son rôle de Xéna La Guerrière, la comédienne aux multiples facettes a commencé sa carrière en remportant le concours de beauté Mrs New Zealand en 1989 à l'âge de 21 ans. A l'occasion de sa victoire, la star (déjà mère et mariée !) avait déclaré vouloir devenir journaliste à la télé. C'est finalement dans la fiction et le combat pour la sauvegarde de l'environnement qu'elle nous éblouit depuis maintenant 20 ans.
Michelle Pfeiffer
Alors qu'elle se destinait à une carrière de dactylo, Michelle Pfeiffer a pu devenir comédienne comme elle en rêvait en remportant Miss Orange County en 1978, ce qui lui a permis de participer à Miss Californie la même année. Classée 6e, l'actrice en devenir s'est suffisamment faite remarquer pour engager un agent et décrocher de petits rôles. Cinq ans plus tard, elle jouera dans Scarface qui fera décoller sa carrière.
Britney Spears
Britney Spears a très tôt rêvé de devenir une icône pop. Poussée par ses parents, la chanteuse a enchaîné, enfant, tous les concours possibles dans sa ville natale de Kentwood. Compétitions de mini-miss, de gymnastique, talent-shows pour enfants... L'interprète d'Oops I did it again a fait ses premiers pas sur scène très jeune. Sa persévérance finira par payer : après avoir pris des cours de comédie, elle monte sur les planches de Broadway à l'âge de 10 ans puis rejoint le Mickey Mouse Club aux cotés de Ryan Gosling ,Christina Aguilera et Justin Timberlake .
Sharon Stone
Bien avant de dévoiler au monde entier son Basic Instinct, Sharon Stone a elle aussi fait ses débuts sur la scène de sa région natale. Elle devient Miss Crawford County 1976 et participe à Miss Pennsylvanie en 1976. Elle ne remporte pas le concours mais un des juges lui conseille de s'installer à New York pour devenir mannequin. Un conseil qu'elle suit l'année suivante, à raison : elle décrochera son premier contrat de modèle au bout de quatre jours !
Tiffany Amber Thiessen
Tiffani Amber Thiessen a enchaîné les concours de mini-miss pendant son enfance mais c'est en remportant Miss Junior America en 1987 que sa carrière a sérieusement commencé. Grâce à cette élection, la jeune fille a pu arriver en couverture de plusieurs magazines pour la jeunesse et finit par être repérée pour intégrer la série culte des années 90 Sauvés par le gong puis Beverly Hills.
Demi Lovato
Née dans une famille d'artistes, Demi Lovato décide très jeune qu'elle se lancerait dans le monde de la musique. Avant de décrocher son tout premier rôle, la chanteuse et comédienne s'est fait remarquer une première fois en 2000 en devenant Mini Miss Texas. Deux ans plus tard, elle décroche son premier rôle dans l'émission pour enfants Barney & Friends où elle fait la rencontre de Selena Gomez , bien avant leur succès planétaire respectif.
Vanessa Lynn Williams
Issue d'une famille de banlieue new-yorkaise, Vanessa Lynn Williams quitte des études musicales dès son plus jeune âge et se destine à une carrière de chanteuse. Elue Miss New York 1983, elle devient en 1984 la première Miss America noire de l'histoire du concours, ce qui lui vaudra d'être durement jugée par l'opinion. Cela n'a pourtant pas freiné les ambitions de la chanteuse et comédienne qui enregsitre plusieurs albums à succès et enchaîne les petits rôles sans discontinuer, jusqu'à revenir en grâce dans Ugly Betty et Desperate Housewives.
Oprah Winfrey