Lors d'un évènement glamour comme les César, les stars en profitent généralement pour faire leur apparition sur le photocall en sortant d'une berline de luxe voir parfois d'une limousine. Mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Le jeune acteur Thimotée Robart, bien qu'en compétition lors de la 47e édition qui se tenait le 25 février, est lui arrivé en vélo.
C'est dans la story Instagram de son compte que le jeune homme, comédien et perchman, a dévoilé la manière inattendue dont il comptait se rendre jusqu'à l'Olympia, salle mythique du 9e arrondissement de Paris qui accueillait la soirée. "Petit Vélib jusqu'aux César", a-t-il écrit en légende d'un selfie de lui dans la rue, à une borne de vélos en libre-accès ! Malgré sa nomination dans la catégorie Meilleur espoir masculin pour son rôle dans le film Les Magnétiques, il n'a pas pris la grosse tête.
L'acteur, précédemment récompensé du Prix Lumières du meilleur espoir masculin pour ce long-métrage réalisé par Vincent Maël Cardona, n'a toutefois pas récupéré de statuette dorée. En effet, c'est sans grande surprise l'ultra favori Benjamin Voisin qui l'a emporté pour Illusions Perdues ; le film avait décroché pas moins de 15 nominations ! Cela n'a pas gâché la fête pour autant et Thimotée Robart pouvait être vu après la soirée se rendant avec les autres convives au Fouquet's.
Cette nouvelle édition des César était animé par Antoine de Caunes, lequel avait accepté de reprendre son rôle de maître de cérémonie pour la 10e fois ! A ses côtés, il fallait notamment compter sur Danièle Thompson, enrôlée comme présidente. La soirée, qui a retrouvé ses stars et ses films après une précédente édition un peu morne, a été marquée par quelques moments forts comme un bel hommage à Gaspard Ulliel, un happening de Marie S'Infiltre ou encore une salle debout pour danser sous les ordres d'Omar Sy, ravi d'être là.