"C'était pas terrible, mais" : Brigitte Bardot se remémore sa relation avec Alain Delon et un aspect en particulier
Publié le 28 mars 2025 à 11:25
Suivez nous sur Google News
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Vendredi 28 mars 2025, Brigitte Bardot s’est confiée au micro de BFMTV. Elle a notamment évoqué avec émotion son amitié avec Alain Delon, disparu l’été dernier. Entre souvenirs, engagements et réflexions sur la mort, l’icône du cinéma s’est livrée sans détour.
"C'était pas terrible, mais" : Brigitte Bardot se remémore sa relation avec Alain Delon et un aspect en particulier
Brigitte Bardot a évoqué son amitié de plus de 65 ans avec Alain Delon.

Brigitte Bardot au "Noël des animaux" à Levallois Perret. Brigitte Bardot pense constamment à lui

Exclusif Alain Delon - Enregistrement de l'émission "Les 20 ans du Plus Grand Cabaret du Monde" dans la Salle des Etoiles à Monaco, qui sera diffusée le 16 juin sur France 2, dont le parrain est A.Delon. Le 1 juin 2018. © A.Bahi-B.Bebert / Bestimage Elle a exprimé la grande tristesse qu'elle ressent depuis sa disparition.

Archives : Brigitte Bardot "On était sur la même longueur d'onde", a-t-elle fait savoir sur BFMTV.

4 avril 1967, Rome, Italie : les acteurs français Brigitte Bardot et Alain Delon se rendent à un dîner chez un ami. (Crédit image : © Keystone Press Agency/ZUMA Press Wire) Elle se sent désormais seule, ayant perdu la plupart de ses proches.

Exclusif - Brigitte Bardot et son mari Bernard d'Ormale avant qu'elle pose avec l'équipage de Brigitte Bardot Sea Shepherd, le célèbre trimaran d'intervention de l'organisation écologiste, sur le port de Saint-Tropez, le 26 septembre 2014 en escale pour 3 jours à deux jours de ses 80 ans. Cela fait au moins dix ans qu'elle n'est pas apparue en public sur le port tropézien.
La suite après la publicité

À 90 ans, Brigitte Bardot continue d'être une figure emblématique du paysage français. À l'occasion d'une interview accordée à BFMTV, vendredi 28 mars, elle est revenue sur son amitié de plus de 65 ans avec Alain Delon, sa vision de la mort, son combat contre la chasse à courre et l'héritage du film qui l'a rendue célèbre.

L'été dernier, la disparition d'Alain Delon a profondément marqué Brigitte Bardot. "On est jamais soulagé de la mort d'un ami. J'étais très triste. Il me manque énormément”, a-t-elle fait savoir au cours de son entretien. “C'était la plus belle chose qui soit arrivée en France. C'était une grande amitié. On était sur la même longueur d'onde. Amicalement”, a précisé Brigitte Bardot. Avant de poursuivre en évoquant leur carrière commune : On n'a jamais tourné que des merdes, cinématographiquement c'était pas terrible, mais amicalement oui”, a-t-elle déclaré. Parmi les films dans lesquels les deux acteurs ont partagé l'affiche, on retrouve notamment Les Amours célèbres de Michel Boisrond, sorti en 1961 ou encore Deux yeux fermés (1966) de Claude Chabrol. 

Aujourd'hui, elle pense à lui "tout le temps" et se sent seule : "Je n'ai plus personne. Ils sont tous partis." Malgré les années qui passent, Brigitte Bardot refuse de redouter la mort. "Je n'y pense pas tellement. Mais c'est vrai qu'elle m'a accompagné tout au long de ma vie", assure-t-elle. Loin d'en être effrayée, elle voit même la fin comme un soulagement : "La vie actuelle fait que la mort paraît comme quelque chose d'extraordinaire."

La suite après la publicité
Un combat intact contre la chasse

Infatigable militante, Brigitte Bardot a profité de cette interview pour dénoncer une fois de plus la chasse à courre, qu'elle juge "démodée et obsolète". Elle regrette que la France fasse partie des derniers pays à autoriser cette "monstruosité" et s'indigne : "On en est encore à tuer des petits oiseaux dans les forêts ou des magnifiques cerfs ou des magnifiques chevreuils pour le plaisir de tuer." Et l’actrice du Mépris d’ajouter : "C'est dégueulasse. On vit une époque dangereuse où tout le monde a la trouille de ce qui va nous tomber sur le coin de la figure d'ici pas longtemps. Et on continue de tuer les animaux qui ne nous ont rien fait pour le plaisir. C'est scandaleux."

En 2026, Et Dieu créa la femme célébrera ses 70 ans. Ce film de Roger Vadim a propulsé Brigitte Bardot au rang d'icône mondiale. Un succès qui la surprend encore : "Jamais je n'aurais pensé qu'à cause et grâce à ce film, j'aurais eu cette popularité." 

À propos de
Mots clés
People People France Photo Interview Cinéma Zapping télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news