C'est la fin d'un couple que l'on pensait pourtant solide à Hollywood. Mardi 3 avril 2018 sur Instagram, Channing Tatum et Jenna Dewan ont publié un communiqué annonçant leur rupture. Les deux acteurs et danseurs s'étaient rencontrés en 2006 sur le tournage du film Sexy Dance.
"Tout d'abord, ça fait vraiment bizarre de partager ce genre de chose avec tout le monde, mais c'est la conséquence logique des vies que nous avons choisies de mener et pour lesquelles nous sommes profondément reconnaissants. (...) Nous avons décidé de nous séparer avec amour. Nous sommes tombés profondément amoureux il y a de nombreuses d'années, nous avons vécu ensemble une aventure magique. Absolument rien n'a changé quant à l'amour que nous nous portons, mais l'amour est une aventure magnifique qui nous porte aujourd'hui sur des chemins différents. Il n'y a pas de secrets ou de raison salace à l'origine de notre décision, juste deux meilleurs amis qui réalisent qu'il est temps de se donner de l'espace et de s'aider l'un l'autre à mener des vies aussi heureuses et pleines de bonheur que possible", lit-on. Ils concluent leur message en expliquant qu'ils resteront toujours une famille et des "parents dévoués" auprès de leur adorable fillette, Everly (5 ans le 31 mai prochain).
Channing Tatum et Jenna Dewan s'étaient mariés en 2009 lors d'une cérémonie organisée à Malibu. Et alors que les fans espéraient les voir un jour agrandir la famille, il n'en est rien. Se pourrait-il que cela soit l'une des raisons de leur séparation ?
En février dernier, la jolie brunette avait révélé lors d'un entretien avec le magazine Health qu'elle n'était pas certaine de vouloir donner un petit frère ou une petite soeur à Everly. "Je n'ai pas encore pris ma décision, je laisse l'univers choisir. J'adore l'idée d'avoir un autre enfant, et ça pourrait peut-être arriver, mais je le saurai lorsque je le saurai. (...) Je suis tellement heureuse avec un enfant", avait-elle lancé.
Des propos qui différaient nettement de ceux qu'elle avait tenus en août 2015, lorsque leur fille n'était âgée que de 2 ans. À la question de savoir si elle voulait un second enfant avec Channing Tatum, Jenna Dewan s'était montrée plus enthousiaste. "Ouais, ouais ! Je ne sais pas quand, mais on en veut clairement un autre", avait-elle glissé à E! News. Il faudra s'y faire : les choses changent, même pour un couple "amoureux".