Entre Chantal Goya et son mari Jean-Jacques Debout, c'est une histoire qui dure depuis plus de cinquante ans. Dans une interview accordée au magazine Retro, la chanteuse revient sur leur idylle. Le couple fait connaissance lors des fiançailles du producteur Philippe DeBarge. Pour Jean-Jacques ce fut un coup de foudre..."J'ai l'impression de vous connaître depuis toujours. On se mariera, on aura deux enfants. Vous serez célèbre à 30 ans et vous chanterez à l'opéra ! ", la harangue-t-il depuis son piano. Visionnaire, le compositeur avait déjà dessiné leur idylle dans son histoire. Quelque peu déconcertée et naïve sans doute à l'époque, Chantal avoue l'avoir pris pour un fou. Puis ils se perdent de vue...
Le destin les réunit pourtant un an plus tard, par le plus grand des hasards, au détour d'une rue à deux pas des Champs-Élysées. Il lui avoue avoir écrit Nos doigts se sont croisés. Émue par cette déclaration, elle réalise qu'il est l'homme de sa vie.
Jean-Jacques en fera sa muse, lui composera des chansons, des spectacles et assurera sa notoriété auprès des plus petits. L'artiste peut ainsi se targuer de détenir le record de représentations pour une artiste seule en scène au Palais des Congrès de Paris (356 au total).
Pour Chantal, Jean-Jacques est un génie avec l'imaginaire d'un enfant, elle n'en manque pas non plus. Sans doute le secret de la longévité de leur couple... Mais pas seulement. La vedette capable de réunir trois générations de public révèle faire chambre séparée depuis le début de leur histoire. "Au début, je trouvais ça étrange, mais je bouge tellement la nuit qu'il m'arrivait de pousser Jean-Jacques hors du lit !, confie-t-elle. Je m'imagine mal m'en dormir enlacée contre lui, comme de vieux tourtereaux sur une gouttière ! Je conseille à tous les couples, s'ils le peuvent, d'avoir chacun sa chambre."
Aujourd'hui, Chantal Goya prend soin de ses quatre petits-enfants et avoue avoir peur des dangers de notre époque : "Je suis très inquiète quand mes petits-enfants sortent le soir."
Mamie gâteau certes mais aussi artiste hyperactive. L'interprète de Bécassine s'est lancée dans la mise en place de son nouveau spectacle : Les Aventures fantastiques de Marie-Rose (écrit par son mari), pour le plus grand plaisir des tout petits et des grands enfants que nous sommes devenus...
Stéphanie Laskar