Alors qu'elle entame la promotion de son nouveau spectacle, Chantal Ladesou s'est confiée à Thierry Ardisson. La populaire star de 70 ans est revenue sur un rôle qu'elle n'a pas eu car elle n'a pas voulu se dénuder.
Si, ces dernières années, elle a multiplié les rôles au cinéma, Chantal Ladesou était surtout connue pour être une reine des planches. Mais elle aurait pu avoir une autre carrière si elle avait joué dans un film culte pour les cinéphiles : Les Valseuses. Le long-métrage de Bertrand Blier, sorti en 1974, affichait un casting quatre étoiles composé du regretté Patrick Dewaere, de Gérard Depardieu et de Miou-Miou. Mais, dans le cas de cette dernière, elle aurait pu céder sa place à Chantal Ladesou...
"J'ai failli faire Les Valseuses quand même. J'avais fait le casting pour le rôle de Miou-Miou. Et le mec à un moment donné me dit : 'Enlève ton soutien-gorge, enlève ton t-shirt'. Et j'ai pas voulu le faire. J'ai fait des photos mais... Je n'ai pas voulu le faire, je n'ai pas eu le rôle", a-t-elle confié.
Chantal Ladesou, que l'on retrouve aussi régulièrement dans Les Grosses Têtes sur RTL, a aussi brièvement reparlé de la tentative de viol dont elle a été victime il y a de nombreuses années.
Thomas Montet