Retour éclair, à la maison, pour la princesse. Charlene de Monaco, qui était de passage en Corse le vendredi 16 juin 2023, est bien vite retournée du côté du rocher monégasque pour assister à un évènement sportif. Le sport, toujours ! Impossible, pour l'ancienne nageuse, de louper tout ce qui concerne son univers de prédilection. Et c'est pour saluer et féliciter quelques champions qu'elle a retrouvé son époux, le prince Albert II de Monaco, ainsi que leur fils le marquis des Baux, le petit prince Jacques de Monaco, 8 ans. Sa soeur jumelle, la princesse Gabriella, comtesse de Carladès, était en revanche absente.
Le samedi 17 juin 2023, Charlene de Monaco a eu la chance et le bonheur de croiser les joueurs de la Roca Team, l'équipe de basketball qui vient de remporter le titre de champion de France à l'Elite Betclic face aux Metropolitans, après trois défaites en finale. L'épouse d'Albert II de Monaco a également pu serrer chaleureusement la main d'Aleksei Fedorychev, le nouveau président de l'AS Monaco Basket, du directeur sportif Oleksiy Yefimov et du coach Sasa Obradovic. Ce joli moment de convivialité et de sport a pris place au palais Princier. Sobre et chic, Charlene portait ce jour-là un ensemble beige très élégant.
Son empreinte carbone n'est pas au top mais Charlene de Monaco se fait plaisir. La veille de sa rencontre avec les membres de la Roca Team, la princesse était en Corse, en solitaire, le vendredi 16 juin 2023, pour assister à la 3e édition des Water Safety Days, loin de sa famille. Cette journée, qui a pour but de sensibiliser les enfants à la sécurité dans l'eau, était organisée à Calvi par la Fondation Princesse Charlene de Monaco... ce qui explique, entre autres, qu'elle soit venue. Et pourtant, son arrivée était une surprise pour tout le monde, notamment pour les 79 enfants de classes de CM2 qui participaient. Selon les informations de Corse-Matin, la venue de Charlene s'est concrétisée en fin de matinée. La belle Sud-africaine est arrivée par les airs, en hélicoptère. Elle a ensuite passé un long moment avec la foule, se prêtant volontiers au jeu des autographes.