A quelques heures d'une édition 2013 du Bal de la Rose baptisée Belle et Pop qui promet, pour les 150 ans de la Société des bains de mer, de traverser le temps entre Belle Époque et pop culture sous la houlette de Karl Lagerfeld, ami de la famille princière, la princesse Charlene de Monaco, avant d'en honorer le thème, se présentait jeudi midi avec une élégance contemporaine.
Agenouillée sur un prie-Dieu, pieuse et profondément recueillie avec le prince Albert mardi 19 mars au Vatican pour la messe solennelle d'inauguration du pontificat du pape François, l'épouse du prince Albert prenait part à l'hôtel Métropole de Monaco au Ladies'Lunch Monte-Carlo 2013, déjeuner bi-annuel de l'association dont elle est la présidente d'honneur et qui vise à lever des fonds au profit du Centre de la jeunesse princesse Stéphanie.
Absente la veille au soir de la projection événement au Forum Grimaldi d'une version restaurée de La Baie des Anges de Jacques Demy, en présence de sa veuve Agnès Varda et ses enfants Mathieu et Rosalie ainsi que du prince Albert et de la princesse Caroline, Charlene, toujours coiffée à la garçonne et le visage éclairé par un rouge à lèvres vif, répondait bien présente pour ce chaleureux déjeuner entre filles de bonne société. Un rendez-vous par le biais duquel cette association, créée en 2005 par la baronne Cécile de Massy (cousine par alliance du prince Albert avec qui Charlene a pris la pose), soutient des organismes monégasques oeuvrant pour l'enfance et/ou l'adolescence. Un défilé de haute couture et de haute joaillerie anime traditionnellement le rassemblement.
Sur la page Facebook officiel du palais princier, on peut voir une photo de la remise d'un chèque de 22 000 euros couronnant cette nouvelle assemblée de femmes d'influence, pour le plus grand plaisir de la princesse Charlene. Dans le même temps, le prince Albert assistait au Musée océanographique aux 7e Rencontres internationales Monaco et la Méditerranée, recevant ensuite en audience Irina Bokova, directrice générale de l'UNESCO, au Palais princier.