Difficile de s'imaginer la princesse de Galles assise sur une nappe dans l'herbe, discutant tranquillement avec les enfants d'une école locale... et pourtant ! Ce lundi, Kate Middleton s'est rendue au Chelsea Flower Show, un événement qui se déroule chaque année dans le quartier londonien de Chelsea. Et la jeune femme était absolument sublime, dans une robe rose adaptée à la saison printanière.
Et pour cette belle journée ensoleillée, la femme du prince William avait même laissé tomber ses habituels escarpins ou ses coiffures trop compliquées : au naturel, elle avait choisi des espadrilles pour aller avec sa robe et resplendissait. Elle a ensuite passé de nombreuses minutes à discuter avec les enfants, en réalité originaires de dix écoles londoniennes, avant de partager leur repas.
Un joli moment sans protocole et sans pression, qui montre la proximité particulière de la princesse et du public, ravi de la voir arriver par surprise. Il faut dire qu'elle adore cet événement et qu'elle s'y rend presque tous les ans. En 2019, elle y avait même fait une apparition avec le prince William, la reine Elizabeth II et leurs trois enfants (George, Charlotte et Louis, à l'époque âgés de 5 ans et demi, 4 ans et 1 an).
A noter que la robe rose à manches longues (signée ME+EM) qu'elle avait choisie pour la journée possède une signification très spéciale pour Kate Middleton. En effet, elle l'avait déjà portée il y a deux ans pour rencontrer l'adorable Mila Sneddon au palais d'Holyrood, en Ecosse. Atteinte d'un cancer, la petite fille, qui rêvait de devenir une princesse, avait d'abord pu appeler la future reine consort en visio pendant le confinement.
Une conversation pendant laquelle Kate Middleton avait demandé à la petite fille quelle était sa couleur préférée. En apprenant que c'était le rose, elle s'était arrangée pour porter une robe de la bonne couleur lors de leur rencontre, plusieurs mois plus tard. Une délicate attention qui avait fait très plaisir à la petite fille, aujourd'hui bien plus en forme mais à qui Kate Middleton continue de laisser des messages d'encouragement régulièrement.
Une robe qui n'est donc pas anodine pour elle et qu'elle semblait ravie de retrouver pour cette jolie rencontre avec les petits écoliers. En attendant un retour de ses petits écoliers, ses trois bambins, au Chelsea Flower Show ? Vu leur amour pour la nature et l'air libre, cela leur plairait sûrement !