Si l'on a plus entendu parler des scandales et des embrouilles ces dernières années dans la famille royale que des bons moments, il y en a deux qui ne se sont jamais lâchés : le Prince Charles et sa belle-fille, Kate Middleton. Très proches, tous les deux sont souvent photographiés ensemble, à discuter ou rire lors de leurs différents engagements officiels.
Mais cette fois-ci, le geste était encore plus touchant : arrivé en dernier à la Cathédrale Saint-Paul ce vendredi où il remplaçait la Reine pour la messe du jubilé, le père des princes William et Harry s'est avancé vers son fils aîné et sa belle-fille en compagnie de sa femme Camilla. Mais au lieu de les saluer de façon traditionnelle, il a envoyé un baiser à Kate Middleton, un geste salué par les observateurs et qui prouve leur tendresse mutuelle.
Souvent protecteur envers la duchesse de Cambridge, le Prince de Galles s'est toujours bien entendu avec elle, lui conseillant au moment de son mariage de prendre son temps et de profiter de sa famille. Un conseil qu'elle a parfaitement suivi : malgré ses engagements réguliers, elle a toujours été réputée pour prendre ses propres décisions avec ses enfants, pour les protéger au mieux de la médiatisation dont ont pu souffrir le prince William et le Prince Harry plus jeunes.
Récemment, Kate Middleton a même effectué quelques engagements en solo avec son beau-père et Camilla, qu'elle semble également apprécier. On ne sait pas, en revanche, quel est l'état des relations entre l'héritier du trône et son autre belle-fille, Meghan Markle. S'il se murmure que les liens, plutôt distendus ces derniers mois, seraient meilleurs, l'heure ne semble pas non plus à la réconciliation.
Un état des lieux plutôt triste, lorsque l'on se souvient que c'est au bras de Charles que Meghan Markle était rentrée à l'église pour son mariage. Mais les choses peuvent encore évoluer : ce jeudi, selon le Daily Mail, le couple de Sussex a déjeuné avec la Reine d'Angleterre et le prince Charles pour leur présenter leur petite dernière, Lilibet, née il y a un an en Californie et qu'ils n'avaient jamais vue en vrai.