Charles III : Une voiture folle fonce sur le palais de Buckingham, le conducteur interpellé
Publié le 10 mars 2024 à 19:01
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Véritable volonté de détruire les grilles de Buckingham Palace ou samedi un peu trop arrosé ? Un homme est entré en collision avec les imposantes grilles dorées qui entourent le palais situé dans le centre de Londres. Arrêté, il fait actuellement l'objet d'une enquête.
Charles III : Une voiture folle fonce sur le palais de Buckingham, le conducteur interpellé
Un homme a tenté de forcer les grilles de Buckingham Palace selon The Sun en fonçant à pleine vitesse avec son véhicule.
La famille royale britannique salue la foule sur le balcon du palais de Buckingham lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, - La famille royale britannique salue la foule sur le balcon du palais de Buckingham lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres Les policiers sont intervenus rapidement après que la voiture a percuté les portes d'entrée principales de la résidence royale à Westminster, dans le centre de Londres. 
Le roi Charles III d'Angleterre, lit les messages reçus à Buckingham Palace à Londres, après le diagnostic sur son cancer, le 23 février 2024. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des policiers armés encerclant l'automobiliste, à genoux, lui criant "gardez les mains sur la tête".
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre partent en voiture de Clarence House à Londres pour prendre un hélicoptère pour Sandringham, le 6 février 2024. Le fils du roi Charles III, le prince Harry, est arrivé à Londres à midi après le diagnostic de cancer de son père. Un porte-parole de la police britannique a déclaré : "Samedi 9 mars, vers 2h30 du matin, une voiture est entrée en collision avec les grilles du palais de Buckingham"
Charles III "Des officiers armés ont arrêté un homme sur les lieux, soupçonné d'avoir commis des dommages criminels. Il a été emmené à l'hôpital."
La reine consort Camilla, le roi Charles III d'Angleterre - La famille royale du Royaume Uni lors d'une réception pour les corps diplomatiques au palais de Buckingham à Londres le 5 décembre 2023
La suite après la publicité

Un homme a tenté de forcer les grilles de Buckingham Palace selon The Sun en fonçant à pleine vitesse avec son véhicule. Les policiers sont intervenus rapidement après que la voiture a percuté les portes d'entrée principales de la résidence royale à Westminster, dans le centre de Londres. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des policiers armés encerclant l'automobiliste, à genoux, lui criant "gardez les mains sur la tête".

Un porte-parole de la police britannique a déclaré dans la foulée : "Samedi 9 mars, vers 2h30 du matin, une voiture est entrée en collision avec les grilles du palais de Buckingham. Des officiers armés ont arrêté un homme sur les lieux, soupçonné d'avoir commis des dommages criminels. Il a été emmené à l'hôpital. Aucun blessé n'a été signalé. L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances de l'incident".

Un témoin de l'incident, qui a souhaité garder l'anonymat, a déclaré qu'il avait assisté à la scène après avoir entendu une "forte détonation". Il a déclaré, toujours au média The Sun : "J'ai entendu une forte détonation, j'ai regardé et la voiture s'était écrasée sur le palais de Buckingham. La police est arrivée sur les lieux assez rapidement, a sorti l'homme et l'a arrêté". Les grilles du palais sont toujours barricadées à l'heure actuelle, l'incident faisant craindre de potentielles autres menaces. Autant dire qu'en ces temps difficiles pour la monarchie, le roi Charles III se passerait d'une quelconque attaque sur les lieux.

D'autres incidents similaires à Buckingham Palace

Pour rappel, lors d'un autre incident survenu en mai de l'année dernière, un homme avait été arrêté après avoir jeté des cartouches de fusil de chasse dans l'enceinte du palais de Buckingham. David Huber, 60 ans, affirmait à l'époque vouloir "tuer le roi." Il a été condamné à une peine d'intérêt général de deux ans, dont 12 mois de traitement de la santé mentale. En juillet 2023, un homme s'était également menotté aux grilles de la résidence principale de la famille royale, déclenchant une intervention urgente de la police. En mai 2022, un homme avait aussi été arrêté pour avoir voulu s'introduire dans l'enceinte du palais. Il avait indiqué vouloir voir la reine au personnel lors de son arrivée. Autant dire que sa volonté n'a pas été exaucée.

Mots clés
People People UK Photo Accident Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kate Middleton : Le palais brise le silence alors qu'elle est en plein traitement, William et les enfants concernés
Kate Middleton : Le palais brise le silence alors qu'elle est en plein traitement, William et les enfants concernés
28 mai 2024
Fin de vie de Charles III : Kate Middleton et le prince William vont monter en grade et d'autres vont en profiter...
Fin de vie de Charles III : Kate Middleton et le prince William vont monter en grade et d'autres vont en profiter...
8 octobre 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
11:16
Dernières news