Incident à Buckingham : L'individu interpellé voulait "tuer le roi" Charles III
Publié le 3 mai 2023 à 14:09
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Ce mardi 2 mai, un homme a été arrêté devant le palais de Buckingham après avoir jeté des cartouches de fusil devant le monument. L'homme a également menacé de mort le roi Charles III.
Incident à Buckingham : l'individu interpellé voulait "tuer le roi" Charles III
La peur et la panique se sont emparées de Buckingham Palace.
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, arrivent pour une visite à Talbot Yard Food Court à Malton. Cette visite a pour but de rencontrer des producteurs d'aliments et de boissons afin d'en savoir plus sur leurs produits locaux. Et pour cause, devant les portes de la résidence royale un homme a été arrêté par la police après "avoir jeté des cartouches d'armes à feu dans le parc", quelques jours avant le couronnement. 
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre - La famille royale du Royaume Uni arrive à la chapelle Saint George pour la messe de Pâques au château de Windsor le 9 avril 2023. Fort heureusement, Charles III et son épouse Camilla Parker Bowles n'étaient pas présents. Selon les tabloïds anglais, le suspect aurait été arrêté à temps.
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, arrivent pour une visite à Talbot Yard Food Court à Malton, le 5 avril 2023. Cette visite a pour but de rencontrer des producteurs d'aliments et de boissons afin d'en savoir plus sur leurs produits locaux. En effet, il a  proféré des menaces à l'encontre du nouveau monarque. 

John Francis McFall, baron McFall de Alcluith PC, Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, Sir Lindsay Hoyle - Réception au palais de Westminster, quelques jours avant le couronnement du roi Charles III d'Angleterre, le 2 mai 2023. "Je vais tuer le roi", a-t-il lâché. Âgé d'une trentaine d'années, l'individu a été arrêté avec un couteau sur lui.
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, rencontrent Mae Muller, représentante britannique au concours Eurovision à Liverpool, le 26 avril 2023, avant la visite de la bibliothèque centrale de Liverpool. Avec sa chanson "I wrote a song", Mae Muller tentera de remporter le concours de chant le 13 mai 2023. La venue du couple royal marque officiellement le jumelage de l'établissement de Liverpool avec la première bibliothèque publique d'Ukraine, "la bibliothèque scientifique régionale d'Odessa". Les souverains rencontreront des partenaires impliqués à la fois dans un festival culturel, prévu en marge du concours Eurovision, et dans "Eurolearn", un programme éducatif inspiré de l'Eurovision pour les élèves du primaire et du secondaire.
La suite après la publicité

Ce mardi 2 mai, la peur et la panique se sont emparées de Buckingham Palace. Et pour cause, devant les portes de la résidence royale un homme a été arrêté par la police après "avoir jeté des cartouches d'armes à feu dans le parc", quelques jours avant le couronnement. Fort heureusement, Charles III et son épouse Camilla Parker Bowles n'étaient pas présents. Selon les tabloïds anglais, le suspect aurait été arrêté à temps. En effet, il a proféré des menaces à l'encontre du nouveau monarque. "Je vais tuer le roi", a-t-il lâché. Âgé d'une trentaine d'années, l'individu a été arrêté avec un couteau sur lui. Plusieurs témoins interrogés par les forces de l'ordre ont confié avoir vu cet homme jeté un grand "nombre d'objets" devant les portes de Buckingham Palace.

Une explosion entendue

Peu de temps après, une explosion a également été entendue. "Des spécialistes étaient présents et suite à une évaluation, une explosion contrôlée a été effectuée par précaution", a indiqué un policier à la presse. Suite à cet incident, tout le palais a été bloqué et de nombreuses personnalités politiques ont été évacuées. À trois jours du couronnement de Charles III, les Anglais sont très inquiets. Interrogés par nos confrères du Sun, de nombreux passants, témoins de la scène ont partagé leur colère : "Comment diable a-t-il été autorisé à s'approcher si près du palais avec le couronnement qui est quasiment là ?", s'est demandé l'un d'entre eux. Il a toutefois reconnu que la police avait été présente rapidement sur place : "Dès qu'il a posé le sac par terre, les policiers lui ont sauté dessus. Ils lui criaient : 'Mets-toi par terre !'". Selon nos confrères du Mirror, "les agents ont immédiatement arrêté l'homme et il a été placé en garde à vue. Il n'y a eu aucun coup de feu tiré et ni les officiers, ni les membres du public n'ont été blessés."

Mais l'acte et les déclarations de l'individu arrêté font froid dans le dos. Un incident qui aurait pu être dramatique et qui montre à quel point la sécurité doit être à son maximum pour le couronnement de Charles III. Pour cela, 171 millions d'euros ont été débloqués pour protéger la famille royale britannique lors de cet événement historique.

À propos de
Mots clés
People People UK Photo Famille royale Police
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles III joue les stars à l'événement du moment mais c'est Camilla qui surprend Buckingham, après sa convalescence
Charles III joue les stars à l'événement du moment mais c'est Camilla qui surprend Buckingham, après sa convalescence
14 novembre 2024
Charles III, un projet pourtant lointain bouleversé à cause de sa santé : le roi obligé de revoir ses plans...
Charles III, un projet pourtant lointain bouleversé à cause de sa santé : le roi obligé de revoir ses plans...
17 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
11:16
Dernières news