Charlie Puth est une célébrité. Cela ne l'empêche pas d'être un humain au même titre que le commun des mortels. Ainsi, il se réserve le droit de prendre du poids, même si ça n'enchante pas vraiment certains aigris. Après avoir reçu une vague de commentaires négatifs suite à la publication de nouvelles photo de paparazzis, Charlie Puth a fait un rappel nécessaire sur Twitter.
"Salut, juste un tout petit rappel pour vous dire que ce n'est pas cool de bodyshamer quelqu'un. Je ne sais pas très bien quel est le but de tout ça. Genre mince, désolé de ne pas avoir d'abdos...", a-t-il écrit, le mardi 19 mars 2021. Après avoir vu son tweet, les fans de Charlie Puth lui ont envoyé un véritable tsunami de soutien sur les réseaux sociaux, si bien que l'artiste a été le sujet le plus discuté sur Twitter ce soir-là.
Ce n'est pas la première fois que Charlie Puth se lève contre le bodyshaming. Il dénonçait les applications de retouches sur smartphone, adorées des influenceurs et d'une bonne partie du clan Kardashian. "J'étais sur YouTube et j'ai vu cette publicité, qui s'adressait directement aux adolescents en leur proposant de modifier leur propres corps pour les rendre plus minces. Certains des résultats ne ressemblent même pas à des humains. Genre... qu'est-ce qu'il ne va pas avec le corps de cette femme ? Rien !", dénonçait l'artiste de 29 ans en 2019.
L'interprète de We don't talk anymore est d'ailleurs très à l'aise avec son corps. Sur Instagram, Charlie Puth n'hésite pas à dévoiler un peu de sa chair, au plus grand plaisir de ses nombreux admirateurs. Quant à son coup de gueule, il intervient peu après celui de Jonah Hill sur le même sujet.