Cela faisait plusieurs mois que Charlie Sheen ne s'était pas publiquement exprimé sur son état de santé. Diagnostiqué positif au VIH il y a maintenant quatre ans, l'acteur de 51 ans a donné mercredi 26 octobre une interview au magazine The Hollywood Reporter pour expliquer qu'il testait un nouveau médicament.
"Je me sens excellemment bien. Je participe actuellement à un essai clinique auquel j'ai pris part il y a vingt-quatre semaines, et il y a un nouveau médicament qui devrait être très rapidement approuvé. Cela s'appelle PRO 140, de l'industrie CYtoDyn. C'est révolutionnaire", a-t-il expliqué de son domicile de Los Angeles.
Selon ses mots, ce nouveau traitement "n'a pas d'effets secondaires", contrairement aux médicaments qui circulent sur le marché. Le PRO 140 s'administre directement par injection. "C'est une piqûre par semaine, au lieu de plein de pilules toxiques au quotidien. C'est ce qui se rapproche le plus d'un remède à ce jour. On peut vivre normalement. On peut se l'administrer soi-même", poursuit-il.
Je suis très heureux d'en faire partie
Près d'un an après avoir révélé qu'il était atteint du virus du sida, le comédien hollywoodien se porte bien mieux. Au cours des récentes années, l'ex-star de la série Mon oncle Charlie admet avoir beaucoup souffert des effets indésirables de certains médicaments. "Les autres merdes me permettaient de rester en vie, c'est sûr, mais cela avait des effets hideux. Des migraines, des problèmes d'estomac, des dommages au foie. [Le PRO 140] représente le futur des traitements pour cette maladie. Je suis très heureux d'en faire partie. Cela ne me gêne pas du tout d'en parler car cela va donner beaucoup d'espoir aux gens", a-t-il conclu.
Côté pro, l'ancien époux de Denise Richards pourrait bien signer pour un nouveau film dans l'univers de Major League (Les Indians, en VF). "David Ward [qui avait écrit et réalisé le film en 1989, NDLR] a écrit le script de Major League 3 et il est aussi bon que le premier. (...) Nous essayons de le lancer depuis quelques années mais il y a des problèmes de droits. Mais le scénario que nous avons, c'est de l'or", a-t-il fièrement conclu.