Aussi radieuse soit-elle aujourd'hui, Charlize Theron fût comme beaucoup une adolescente aussi banale que la moyenne. Très à l'aise dans sa silhouette d'ex-mannequin, l'actrice confiait au magazine américain People quelques anecdotes qui devraient donner le sourire aux plus jalouses : "Je portais des lunettes ringardes parce que je ne voyais rien, et les garçons ne m'aimaient pas. Je n'avais pas d'amoureux mais j'avais plusieurs béguins. Il y avait cette fille très populaire et j'étais obsédée par elle. Je veux dire par là qu'aujourd'hui, j'irais en prison pour ça ! Un jour, j'ai même pleuré parce que je ne pouvais pas m'assoir à côté d'elle."
Une confession qui tombe à pic puisque dans le nouvel extrait de Young Adult, une comédie justement destinée aux esprits les plus cyniques où elle interprète une jeune femme qui revient sévir dans sa ville natale, Charlize Theron fait preuve d'un humour pour le moins décapant face à la femme de son ancien amour de lycée. Une scène complètement décalée qui n'hésite pas à pousser quelques limites du bon goût, et qui rappelle à quel point la comédienne excelle aussi dans l'art du ridicule.
Les amateurs de comédie borderline reconnaîtront certainement la plume de Diablo Cody, la seule strip-teaseuse reconvertie en scénariste oscarisée (Juno). Déjà pressenti pour les Oscars, Young Adult fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines, mais nous autres devront patienter encore un peu : le film sortira en France le 7 mars 2012.