En compétition pour le prix de la Meilleure actrice, suite à sa performance dans le film Scandale, Charlize Theron était attendue avec impatience sur le tapis rouge des Oscars 2020. Le 9 février, l'actrice a bel et bien répondu présent pour la 92e édition de cette prestigieuse cérémonie, organisée cette année encore au Dolby Theater de Los Angeles.
Egérie de la maison parisienne depuis maintenant seize ans, c'est bien sûr habillée en Dior haute couture que la star a fait une arrivée remarquée sur le red carpet. L'épaule négligemment dénudée, une jupe fendue remontant jusqu'en haut de la cuisse, la taille marquée... La robe en soie noire sur-mesure imaginée par Maria Grazia Chiuri est tout aussi élégante que sensuelle.
Côté accessoires, l'actrice a complété son look d'un remarquable collier signé Tiffany & Co. Une pièce issue de la collection automne 2020, qui compte plus de 160 diamants et un large diamant de taille marquise de plus de 21 carats. Impossible de dire pour le moment si cette tenue a battu le record du look le plus cher jamais porté aux Oscars, détenu depuis 2014 par Cate Blanchett.
Charlize Theron n'est pas venue seule à la cérémonie de dimanche soir puisqu'elle a pu compter sur la présence de sa mère Gerda Maritz. Si c'est finalement Renée Zellweger qui a remporté le prix de la Meilleure actrice pour Judy, l'actrice n'est pas déçue le moins du monde : "Je gagne le prix du meilleur plus un, pour sûr", a commenté la star de Monster à E! News en faisant allusion à celle qui l'accompagnait. Mère et fille sont d'autant plus complices qu'elles partagent une douloureuse histoire de famille.
En 1991, lorsque Charlize Theron était âgée de 15 ans, son père alcoolique a attaqué sa mère, qui s'est défendue en le tuant par balle. Gerda n'a pas été poursuivie suite à cet incident dramatique. Un événement traumatisant que l'actrice a évoqué lors d'une interview avec NPR en décembre dernier : "Cette violence familiale, ce genre de violence qui se produit dans la famille, c'est quelque chose que je partage avec beaucoup de gens, avait-elle confié. Je n'ai pas honte d'en parler, parce je pense que plus nous parlons de ce genre de chose, plus nous réalisons que nous ne sommes pas seuls du tout."