Un mois et demi après l'adoption d'une petite fille, Charlize Theron s'est muée en une louve protectrice qui se fait rare. Éloignée des écrans après avoir enchaîné avec Mad Max Fury Road, Dark Places et le tournage de The Last Face (long métrage réalisé par son ex-fiancé Sean Penn), Charlize Theron passe le plus clair de son temps avec le nouveau membre de sa petite famille, August.
Le 1er août dernier, la presse américaine – TMZ en tête – révélait que Charlize Theron avait adopté un deuxième enfant, fruit de six mois d'un étroit travail avec une agence. Séparée aujourd'hui de Sean Penn (encore à ses côtés lors des démarches visant à adopter la fillette), la belle Sud-Africaine de 40 ans assure son rôle de mère en solo. Déjà maman d'un petit Jackson (lui aussi adopté, en 2012), la sublime Charlize profite de chaque instant avec August et se fait donc très rare.
Samedi 12 septembre, alors que tous les regards étaient tournés vers Venise et Toronto, Charlize était vue près de Bristol Farms en compagnie de ses deux enfants. Tenant Jackson par la main gauche, elle portait de sa main droite August, installée dans un cosy et protégée par une serviette blanche qui ne laissait entrevoir que ses deux petits pieds - blancs, eux aussi. Cachée derrière des lunettes de soleil, la star hollywoodienne a ainsi conforté son désir de ne pas trop exposer sa vie en dehors des tapis rouges. Depuis la fin de son idylle avec Sean Penn (lequel n'a toujours pas réussi à tourner la page, trois mois après la rupture), Charlize Theron a vite retrouvé la discrétion qui était la sienne pendant la longue période de célibat qui a suivi sa séparation d'avec Stuart Townshend il y a cinq ans. Une attitude qui sied parfaitement à cette maman indépendante et solitaire.
Côté pro, Charlize Theron sera à l'affiche du Chasseur, où elle reprend le costume de Ravenna, personnage qu'elle avait interprété dans Blanche Neige et le Chasseur. Elle sera également face à Adèle Exarchopoulos dans The Last Face, et doit également doubler dans le film d'animation Kubo and the Two Strings, avec Matthew McConaughey et Rooney Mara. Pour les inconditionnels de Mad Max, ils auront plaisir à retrouver la fascinante Furiosa avec la sortie du DVD/BR prévue pour le 14 octobre. Avant de retrouver l'héroïne de George Miller dans The Wasteland, la suite de Fury Road. En revanche, on ne sait pas si Theron sera de la partie.