Impressionnée de rencontrer l'actuel président des Etats-Unis, Barack Obama, la belleCharlize Theron a fait une boulette. Invitée sur le plateau de Jimmy Kimmel, l'actrice américaine de 39 ans a avoué qu'elle était "morte de honte" à chaque fois qu'elle repensait à son échange avec le chef d'Etat américain. Et pour cause...
En pleine discussion avec le brillant politicien, celui-ci lui a avoué qu'il aimait beaucoup passer dans le genre d'émissions de Jimmy Kimmel puisque cela lui permettait de toucher un public plus jeune qu'il n'en a l'habitude. Visiblement très stressée et peut-être même intimidée, la star de Mad-Max : Fury Road lui a répondu, avec l'assurance qu'on lui connaît, qu'elle pouvait "l'emmener dans un club de strip-tease" s'il souhaitait découvrir un autre pan de la population. Oups !
"Ça m'arrive à chaque fois que je suis nerveuse, je me mets à dire tout un tas de choses déplacées, c'est comme le syndrome de Gilles de la Tourette. Je ne sais même pas comment faire pour arrêter ça, c'est comme une diarrhée verbale, a confié la maman de Jackson (3 ans), se prenant la tête dans les mains pour cacher son embarras.
Heureusement, l'ex compagne de Sean Penn a pu compter sur la bienveillance d'un Barack Obama plutôt décontracté, contrairement à elle et qui ne lui a évidemment pas tenu rigueur de ce petit dérapage. "Et dire qu'il m'attendait ! Il a tout laissé en plan le temps de notre rencontre, c'était beaucoup trop de pression, a-t-elle ajouté. Heureusement, il était drôle et courtois et absolument charmant. Mais je n'ai pas pu dormir des semaines entières à cause de cette histoire. Chaque fois que je fermais les yeux, je me souvenais de ce que je lui avais dit..."
Un moment plutôt gênant pour l'actrice qui n'est pas près d'oublier sa rencontre avec la président. "Heureusement que ce n'était pas Bill Clinton, sinon vous y seriez encore", a rajouté un Jimmy Kimmel mort de rire. On le comprend !
Coline Chavaroche