Jamie Foxx est un artiste aux multiple talents. Acteur, chanteur et humoriste, à 47 ans il est capable de porter les trois casquettes en même temps et n'a pas manqué d'en faire la démonstration lors de son passage chez Jimmy Kimmel.
Invité de l'émission du présentateur vedette, Jamie Foxx s'est prêté au jeu de la lecture en chanson de certains des profils les plus embarrassants de Tinder. L'occasion pour le héros de Django Unchained de montrer qu'il a du coffre lorsqu'il s'agit de moquer en chanson les descriptions les plus loufoques du réseau social.
"Je ne suis pas là pour un coup d'un soir, sauf si c'est ton cas ! A ce moment-là il faut qu'on parle, a-t-il commencé à chanter de sa voix suave avant de continuer à interpréter plusieurs commentaires qu'il a mimés, déclenchant l'hilarité du public. "1m95, et vous êtes la bienvenue", espérait accrocher un autre utilisateur du site avec une description courte qu'il a imagée de manière équivoque. Gardant le meilleur pour la fin, il a conclu avec un : "C'est le jour de la Saint-Valentin et cette bi*e ne va pas se sucer toute seule", accompagné d'une gestuelle hilarante.
Une séquence drôle et rythmée disponible dans notre player vidéo.
En pleine promotion pour son nouvel album, Jamie Foxx n'a pas manqué d'apporter quelques précisions sur son futur disque. "La date de sortie c'est très bientôt, ça arrive", a-t-il plaisanté sans pouvoir avancer de date précise. Le chanteur a ensuite évoqué sa collaboration avec Chris Brown sur You Changed Me, inspirée par la fille du rappeur, Royalty (10 mois). Puis d'expliquer les origines de sa chanson Hollywood tirée d'une de ses relations amoureuses passées.
"Ce que vous apprenez à Hollywood, c'est que parfois la personne que vous fréquentez peut en même temps être celle qui va directement vous faire passer à autre chose", a-t-il commencé avant de raconter l'histoire d'une conquête passée qui tenait absolument à se rendre à une avant-première alors que Jamie était malade, cloué au lit par la fièvre. "Je me suis levé, j'ai marché jusqu'au dressing et lui ai dit 'tiens voilà ta robe, vas-y mais surtout ne reviens pas'", a-t-il raconté, choqué par le comportement de son ex. Une sacrée déception qui lui aura au moins inspiré une chanson.
Coline Chavaroche