Le magazine Vanity Fair continue de nous allumer avec des photos et vidéos exclusives des shootings réalisés pour son numéro de mars : The Hollywood Issue. A l'approche des Oscars, qui auront lieu le 26 février, le légendaire mensuel a fait appel aux plus grandes et prometteuses actrices pour un contenu qui s'annonce hors du commun. Et après [people_restrictif=2519]Rooney Mara[/people_restrictif] et Jessica Chastainsur une couverture plus que sensationnelle, c'est maintenant Charlize Theron qui joue les mannequins.
C'est sous la direction de Terry Richardson que la superbe blonde de 36 ans prend la pose, sexy comme personne avec un simple blazer noir sur un boxer, puis sur un maillot de bain Gucci de la collection printemps-été 2012. La star de Hancock (2008) et sa crinière blonde sortent ensuite en pleine nuit dans les rues de Los Angeles pour quelques clichés. Pas frileuse et en vraie pro, Charlize Theron chaussée d'escarpins noirs et vernis, s'attèle à séduire l'appareil photo du photographe américain.
Après avoir confessé que son amour de jeunesse était Richard Dean Anderson, héros de la série MacGyver, Charlize Theron évoque sa collaboration avec Terry Richardson : "Je n'ai jamais travaillé avec lui. Mais la magie opère ! Et je suis une grande fan."
En marge du shooting, l'actrice vêtue d'une robe Balenciaga et d'une veste en cuir noire se confie à la rédactrice Krista Smith sur le film Young Adult pour lequel elle a été nominée aux Golden Globe Awards : "Diablo [Cody, le producteur et scénariste] a écrit un super scénario. Visiblement il y a une bonne alchimie entre lui et Jason [Reitman, le réalisateur]. C'était génial : la combinaison entre un réalisateur aussi talentueux et un scénario comme celui que Diablo a rédigé, c'est le rêve de tous les acteurs."
L'égérie du parfum J'Adore de Dior, qui sera à l'affiche de Prometheus le 30 mai, fera partie du Vanity Fair's 2012 Hollywood Portfolio. A ses côtés, Brad Pitt et Bennett Miller, le duo derrière le film Moneyball.
Igor Nkodia