Ce n'est pas parce que Charlotte Casiraghi s'intéresse à la mode (elle est d'ailleurs égérie Chanel depuis plusieurs années) que la jeune femme de 37 ans est des plus superficielles. C'est même loin d'être le cas.
En qualité de présidente des Rencontres philosophiques, Charlotte Casiraghi a laissé une empreinte considérable dans l'univers de l'art et de la culture. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles elle s'est fait remettre le prix de la personnalité de l'année 2023 par la version espagnole du magazine Vanity Fair. "Cette distinction reconnaît sa contribution extraordinaire aux arts et son travail pour l'autonomisation des femmes à travers la littérature, la philosophie, la réalisation de films et la philanthropie" est-il indiqué sur les réseaux sociaux (voir le diaporama).
Ce jeudi 2 novembre 2023, Charlotte Casiraghi a quitté le rocher pour se rendre en Espagne, dans la ville de Séville, où se déroulait une soirée organisée par l'édition espagnole du célèbre magazine. La fille de Caroline de Monaco et Stefano Casiraghi a débarqué dans une robe longue noire dont le haut était couvert de fleurs roses et blanches. Une création de la collection automne de chez Chanel évidemment.
Côté coiffure, Charlotte Casiraghi avait misé sur un chignon bas plaqué lui donnant une allure vintage qui lui allait à merveille. Pas de maquillage à outrance pour Charlotte Casiraghi, dont le naturel est l'une des armes fatales. Ses paupières, rehaussées par un fard discret combiné avec un peu de mascara se mariait parfaitement avec le teint rosé de ses lèvres. En résumé, encore une sortie irréprochable pour la maman de Balthazar et Raphaël (5 ans et 9 ans).
Charlotte Casiraghi n'a pas fait l'aller retour uniquement pour passer la soirée. Un peu plus tôt dans la journée, elle participait à une table ronde, aux côtés de la philosophe et professeure de littérature américaine Isabelle Alfandary et de l'écrivaine Anne Berest, sur la place des femmes dans la littérature et dans la philosophie. Un événement au coeur duquel Charlotte avait donc toute sa place, elle à qui l'on doit notamment les "Rendez-vous littéraires rue Cambon" organisés en collaboration avec la Maison Chanel et sa directrice artistique Virginie Viard. Recevoir le prix de la personnalité de l'année était donc plus que mérité.