Lundi 10 décembre avait lieu une soirée-spectacle de charité organisée au cabaret parisien de Pigalle, La Nouvelle Eve, dans le 9e arrondissement de Paris. Ce spectacle a été donné au profit de l'association Meghanora qui lutte contre les tumeurs rénales de l'enfant. Parrainé par les fidèles Michèle Bernier et Luis Fernandez, le spectacle a permis de lever des fonds grâce à la participation solidaire et amicale de nombreuses personnalités, à l'instar de Léa Castel, Louis Bertignac, Alex Goude, Peter Savelli de Peter et Sloane ou encore la chanteuse Charlotte Gaccio, fille de Michèle Bernier et de son ancien compagnon, Bruno Gaccio.
Durant ce spectacle unique, les spectateurs ont eu le plaisir d'écouter les sketches de l'excellente Michèle Bernier ou encore les chansons de sa fille Charlotte Gaccio, jeune mariée ravie de participer à ce show en famille. Il faut dire que mère et fille aiment partager des moments complices. Elles sont montées sur scène avec la jeune chanteuse Léa Castel, artiste solidaire des nobles causes puisqu'elle avait notamment participé au concert pour Les Petits Anges de la vie en juin dernier. L'ex-entraîneur du PSG et consultant sur RMC, Luis Fernandez, autre parrain de choc de Meghanora, était aussi présent. Différents artistes ont également offert une jolie prestation au public, les chanteurs ayant eu la part belle.
On a pu noter la présence de Peter Savelli, qui a annoncé son départ du duo Peter et Sloane et qui a partagé une chanson avec Michèle Bernier. À ses côtés étaient présents Thomas Mignot, participant de The Voice sur TF1 et l'un des coachs de l'émission, Louis Bertignac. Mais aussi Jean-Luc Lahaye, récemment à l'affiche de Stars 80, le groupe Gibson Brothers, les rappeurs Sefyu et Zifou, Bébert du groupe Les Forbans ou encore le ténor David Serero, à l'affiche du spectacle You Are Not Alone avec Jermaine Jackson.
Tous ces artistes ont pu côtoyer le peintre-performeur découvert dans La France a un Incroyable Talent, Michaël Raivard, la compagnie d'improvisation Les Eux, l'écrivain Paul-Loup Sulitzer, l'acteur Marc Grosy (La smala s'en mêle avec Michèle Bernier), l'animateur Alex Goude, le Dr Michon, le vice-président de l'association Patrick Antonini ou encore Martine Boukobza, qui a créé cette association à la suite du décès de Meghan, sa fille qui s'est battue pendant dix ans contre un cancer du rein. Un grand portait d'elle était d'ailleurs affiché sur scène.
Les fonds collectés au cours de cette soirée serviront à développer la recherche médicale afin de combattre la maladie et de trouver des traitements ciblés et moins invalidants (croissance, fertilité, etc.), essentiellement pour les enfants âgés de 6 mois à 6 ans. Les dons continuent de se faire sur le site de l'association Meghanora.
Thomas Montet