Dans La Stagiaire, série policière diffusée ce mardi 5 septembre à 21h10 sur France 3, Michèle Bernier se glisse dans la peau de Constance Meyer, une exploitante agricole et maire de son village devenue élève à l'École nationale de la magistrature. Dans la vraie vie, elle est bel et bien comédienne. Et propriétaire d'une demeure située à Verdun (Grand Est), comme elle le précisait à France Bleu en juillet 2022 dans l'émission Une Région, Une Star.
"J'ai gardé la maison de famille. On y va de temps en temps, on aime bien s'y retrouver. C'est un peu notre nid à nous. Là-bas on n'est pas embêté, on est tranquille", confiait la maman de Charlotte et Enzo, nés de sa précédente relation avec l'acteur Bruno Gaccio. Un endroit très clame donc, contrairement au 9e arrondissement de Paris où elle habite depuis des années : "Il y a une belle population, vraiment les meusiens, ils ont beaucoup de coeur".
Une région qui mérite vraiment d'être visitée
C'est également une très belle région assure-t-elle, malgré la triste réputation qui colle à la ville de Verdun depuis la Première Guerre Mondiale : "La campagne est sublime, les mirabelliers, les cerisiers... tout ça c'est beau. Quand je vais dans ma campagne, je ne me dis pas 'Oh ben tiens je suis à côté de Verdun et je vais penser qu'aux tranchées.' C'est une région qui mérite vraiment d'être visitée, vue. Il y a de très bons vins, de champagnes si on va jusqu'à Reims. Il y a une très bonne nourriture."
La Meuse est donc "une région qui mérite d'être plus mise à l'honneur", expliquait celle qui était récemment invitée dans Vivement Dimanche pour la reprise de l'émission. Verdun, c'est un retour aux sources pour elle, un retour aux origines de sa grand-mère et de son défunt père Georget Bernier, plus connu sous le pseudonyme du Professeur Choron. Donc lorsqu'elle n'est pas retenue sur un plateau de tournage, elle en profite pour prendre ses valises et se rendre dans cette maison familiale très chère à son coeur.