Décidément, la belle histoire entre Charlotte Gainsbourg et Nicolas Ghesquière (Balenciaga) s'inscrit sur une nouvelle page.
La muse du créateur de la maison Balenciaga et le génie adulé de la mode, ont de nouveau travaillé ensemble pour la nouvelle fragrance de la maison, L'Essence, dont la campagne a été shootée par Steven Meisel et dont Charlotte incarne l'image.
Ce nouveau jus disponible en septembre, prend le relais du parfum baptisé Balenciaga, sorti en 2009, et se veut plus proche de la personnalité de l'actrice, qui travaille avec Ghesquière depuis de nombreuses années et qui était déjà l'ambassadrice de son précédent parfum.
"L'essence se rapproche de l'odeur de Charlotte. Avec ce deuxième parfum, il est temps de se rapprocher d'elle", déclare le directeur artistique de la marque, toujours charmé par le charisme de la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin.
"C'est comme un prolongement du premier parfum. Un nouveau chapitre de la même histoire. C'était donc naturel de continuer avec Charlotte", poursuit-il.
Une belle nouvelle aventure pour la mystérieuse Charlotte, dont l'année 2011 est plutôt chargée. Elle a fait la joie des spectateurs avec Melancholia, film de Lars von Trier qui a valu à sa partenaire Kirsten Dunst le prix interprétation à Cannes et a accueilli une petite Joe en juillet dernier.
S.B