Chanteuse, actrice, figure de style et d'élégance : Charlotte Gainsbourg fait appel à tous ses talents pour permettre à Tommy Hilfiger de lancer avec l'art et la manière son sac édition limitée pour la fondation Breast Health International. Pour immortaliser la Française de 41 ans, le créateur américain a sollicité une autre actrice, à l'aise derrière l'objectif...
Il s'agit de Drew Barrymore ! La star américaine de 37 ans, enceinte de son premier enfant, s'empare une fois de plus de l'appareil photo pour shooter Charlotte Gainsbourg et ainsi se joindre à une bonne cause, la lutte contre le cancer du sein. La photographie, plus qu'un hobby pour l'épouse de Will Kopelman, déjà à l'origine de deux couvertures avec Shailene Woodley et Rachel McAdams pour les numéros printemps et automne 2012 du magazine Vs.
Les deux femmes ont, à l'évidence, eu une alchimie parfaite en réalisant ce spot et les photos de campagne. "C'était génial de travailler avec Drew. Elle était très charmante, pleine d'entrain et drôle, et elle apportait vraiment une bonne énergie sur le shooting", déclare Charlotte Gainsbourg, évoquant également la maladie que Tommy Hilfiger aide à combattre : "Nous connaissons tous quelqu'un, membre de la famille ou ami d'un ami, qui a été touché par le cancer du sein. Lorsqu'une maladie comme celle là frappe près de chez vous, la perception que vous en avez change complètement. Ça vous motive, à titre personnel, à agir."
L'action de Charlotte Gainsbourg : prêter son image et raconter un poème, sur fond de musique douce. La star de Do Not Disturb (en salles le 3 octobre) et Nymphomaniac illustre ainsi la sixième année de partenariat entre Tommy Hilfiger et BHI. Le sac sera en vente dès lundi 1er octobre dans les boutiques Tommy Hilfiger.
I.N.