Le style épuré, quasi monochrome et quelque peu masculin de Charlotte Gainsbourg vous parle ? Généreuse avec ses fans, la chanteuse et comédienne s'est associée au géant Zara le temps d'une collection capsule parfaite pour la rentrée. Qui dit rentrée dit réassorts des basiques : c'est exactement ce que propose la star de 50 ans avec un vestiaire calqué sur ses propres looks à la ville comme sur scène.
En choeur, l'interprète et la marque ont annoncé cette nouvelle collaboration mercredi 6 octobre sur les réseaux sociaux. Pour l'occasion, Charlotte Gainsbourg a joué les mannequins stars avec une nouvelle campagne en noir et blanc réalisée par le photographe Collier Schorr et filmée par Fabien Baron (voir diaporama ). Tous les basiques de l'automne sont réunis à prix doux : des jeans droits et pantalons en velours côtelé, des tee-shirts et débardeurs unis à col rond, des vestes en jean, des sous-vêtements noirs sans coutures on ne peut plus simples...
Quelques pièces fortes viennent compléter ce trousseau : un épais trench-coat en velours vert (environ 100 euros), un pull en cachemire marron (159 euros) et un blazer long (129 euros). Côté accessoires, place au confort et au pratique avec un sac à dos en cuir noir, une paire de bottines plates et une fine ceinture en cuir. Déjà visibles sur le site Zara, mais pas encore disponibles à la vente, ces pièces "valeur sûre" risquent de s'écouler en peu de temps...
Bien qu'elle ait récemment fait face au décès soudain de sa fidèle Rita, Charlotte Gainsbourg multiplie les projets en cette rentrée. Le 28 septembre, la fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg était sans surprise au premier rang du défilé Saint Laurent, en pleine Fashion Week de Paris, elle qui est une adepte de la maison de longue date.
Le 24 novembre prochain, elle sera de retour au cinéma avec le film Les choses humaines, réalisée par son compagnon Yvan Attal, et dans lequel elle donne la réplique à leur fils Ben Attal (24 ans). Cette famille d'artistes a notamment présenté ce drame judiciaire lors du Festival du Cinéma Américain de Deauville en septembre dernier, mais aussi à la Mostra de Venise.