Très en forme, jeudi soir, Yann Barthès ! Dans son Petit journal, le trublion poil à gratter de la chaîne cryptée s'est d'abord lancé à l'assaut de Bernadette Chirac, lors de la présentation de l'opération Pièces jaunes 2011, pour lui soutirer ses voeux. Ses caméras sont allées faire un petit tour dans la cour de l'Élysée pour moquer la fanfare de la garde républicaine. Direction les États-Unis ensuite, pour faire ce triste constat aux People's Choice Awards : Zac Efron a beaucoup grossi !
En fin de journal, Yann Barthès est revenu sur le casting d' Astérix 4 que prépare Laurent Tirard. Provisoirement intitulé God save Britannia, cet épisode - avec toujours Depardieu dans le rôle d'Obélix, mais Edouard Baer en Astérix - se tournera à partir du 4 avril avec Catherine Deneuve et Charlotte Le Bon. La miss météo québécoise du Grand journal a effectivement décroché un rôle dans cette superproduction française.
Yann Barthès félicite alors sa collègue et lui prédit un avenir radieux sur grand écran. Pour appuyer ses propos, il nous dévoile les images du casting de Charlotte... et c'est une vraie cata ! Mal à l'aise, maladroite, pas drôle, difficile de faire plus mauvaise, mais vous l'aurez compris, c'est un tour que nous jouent Yann et Charlotte : "Elle va casser la baraque... Messieurs les producteurs, vous avez fait le bon choix", s'amuse à commenter Barthès.
Pour revoir ces images surréalistes, cliquez ici !