Tout a commencé par de messages publiés par une internaute le 10 août 2019. Après avoir constaté qu'elle était très loin de pouvoir enfiler le short taille L qu'elle avait choisi chez Zara, cette dernière s'en est offusquée sur le réseau social. "Zara vous n'avez pas l'impression d'abuser avec vos tailles ? Un short en L que je ne peux monter au-dessus des genoux. J'ai des formes oui, mais de là à ne même pas pouvoir rentrer dans un L ? Après on s'étonne que que les femmes se trouvent 'grosses'", a-t-elle écrit, illustrant son coup de gueule avec une photo d'elle prise dans la cabine d'essayage.
Ces mots sont arrivés jusqu'à Charlotte Namura qui a choisi de s'unir à la voix de la jeune femme. L'animatrice de 32 ans, mariée à Jean-Luc Guizonne, a à son tour publié un message sur son compte Twitter. "Olala AMEN ! Je plussoie, je confirme, a-t-elle écrit avant d'être un peu plus précise dans son attaque. Sans parler des marques qui ont refusé de m'habiller en télé parce que je n'étais pas 'leur taille'. Je vous vois.... Il faudra songer à se réveiller. Les complexes de beaucoup viennent de vos cabines d'essayage."
Membre de l'équipe de Téléfoot (TF1) depuis 2015, Charlotte Namura a annoncé en juillet qu'elle quittait l'émission. "Voilà, je me dois aujourd'hui d'être honnête avec vous ici. Parce que je l'ai toujours été et que je continuerai de l'être. Je suis heureuse ! Heureuse d'avoir pris la décision de quitter Téléfoot il y a quelques semaines déjà, et d'avoir rempli cette incroyable mission que l'on m'a confiée il y a déjà 4 ans et demi", avait-elle publié sur sa page Instagram, ajoutant que sa route continuait malgré tout chez TF1.
Contactée par Puremedias.com, Charlotte Namura avait révélé son envie de poursuivre sa carrière dans le divertissement. "J'adorerais ! J'ai cette chance de travailler pour TF1 qui n'est pas une chaîne sportive (...) Je suis sur TF1 qui propose tant d'autres choses que du sport. Il y a de tout ! (...) J'aimerais beaucoup le faire. C'est mon prochain objectif", avait-elle confié.