Triste nouvelle du côté des Miss. Ce samedi 8 septembre 2018, Chelsi Smith est morte, à seulement 45 ans. Selon le site américain TMZ, celle qui avait été élue Miss USA en 1995, puis Miss Univers dans la foulée, est décédée des suites d'un cancer du foie.
Shanna Moakler, son amie et dauphine lors du titre de Miss USA il y a 23 ans, a rendu hommage à la reine de beauté sur Twitter : "J'ai le coeur brisé. Bon vent ma belle. Tu as été mon amie et une lumière, a-t-elle écrit. Je t'aime et tu vas me manquer plus que tu ne le sauras jamais. Une reine dans toute sa splendeur."
Originaire de Californie, Chelsi Smith avait d'abord remporté le titre de Miss Texas en 1994, s'illustrant ainsi comme la première Miss bi-raciale du concours de beauté. L'année suivante, elle gagnait les écharpes de Miss USA, puis Miss Univers, lors de la cérémonie organisée en Namibie. Un prestigieux tremplin pour se lancer dans une carrière de mannequin. Elle avait également joué les chanteuse, actrice et animatrice télé à de rares occasions. En 2016, elle avait reçu le Prix de Figure Publique Multiraciale Influente.