La plage Magnum du Festival de Cannes a connu une nouvelle soirée glamour ce 25 mai 2023 dans le cadre du Festival de Cannes. Son photocall a ainsi accueilli la maîtresse de cérémonie de cette 76e édition, Chiara Mastroianni. La comédienne a assuré l'ouverture avec élégance et passion non loin de son iconique maman Catherine Deneuve, on attend de même pour la clôture qui se tiendra ce samedi 27 mai. En attendant cette mission où elle annoncera les gagnants ainsi que la Palme d'or, elle a profité d'une soirée de détente et de paillettes, retrouvant son célèbre ex-amoureux.
En effet, celle qui était aussi à l'affiche d'un film cannois, Lisandro, a eu le plaisir de croiser ce jeudi l'acteur Melvil Poupaud. Les deux artistes ont formé un couple dans leur jeunesse - ils s'étaient même installés ensemble très jeunes à Paris -, et s'ils ne sont plus ensemble, ils restent très proches. "Elle fait partie de ma vie, c'est aussi simple que cela", résumait Melvil Poupaud dans leur interview croisée pour le magazine M du Monde. "Il est hors norme" ajoutait l'ex de Benjamin Biolay.
Hier amoureux, aujourd'hui amis, Chiara Mastroianni et son grand complice conservent donc une admiration folle l'un pour l'autre. La maman d'Anna Biolay a donc pu discuter avec celui qui a lui a donné la réplique dans Un conte de Noël. Au casting du film d'ouverture Jeanne du Barry, Melvil Poupaud partage la vedette de L'Amour et les forêts de Valérie Donzelli avec Virginie Efira, en lice pour la Palme. Radieuse dans une robe étincelante, la comédienne qui attend son deuxième enfant - et premier avec Niels Schneider - semble infatigable. Mais elle sait aussi se ménager puisque c'est en tongs qu'elle est arrivée à cette soirée avant de renfiler des talons. Raphaël Personnaz, membre du jury de la caméra d'or ou encore Alex Lutz, qui présente en clôture de la section Un certain regard le long métrage Une nuit, et le journaliste Augustin Trapenard font partie des invités de cette soirée cannoise.