Touchante et pourtant discrète sur la question, Chloë Grace Moretz a provoqué une vague de messages de prières et de soutiens à destination de sa maman, Teri Moretz. Atteinte d'un cancer depuis près de six ans, la maman de la comédienne est connue pour être très proche de sa fille, avec qui elle partage tout.
Le 1er octobre, via son compte Twitter, Chloë Grace Moretz a demandé à ses amis et fans de "prier pour [sa] maman". Sans en dire davantage, la jeune actrice issue d'une famille très chrétienne n'avait pas évoqué aussi explicitement la maladie de sa mère depuis son interview au magazine InStyle UK en juillet dernier. Si on ne sait pas de quel type de cancer souffre Teri Moretz, infirmière de métier, l'épreuve a en revanche marqué sa fille, bien entourée par son père divorcé (McCoy) et ses quatre grands frères, Brandon, Colin, Ethan et surtout son coach personnel, Trevor.
La jeune starlette de 16 ans s'était alors épanchée, donnant sa vision du monde bousculée par les événements d'ordre privé et familial. "Cela m'a fait réaliser, avec tout ce qui est arrivé à mon père également, que vos parents ne sont pas ces dévotes figures que vous croyez quand vous êtes enfants. Ils ne sont pas choisis par le ciel. Ils sont humains. Leurs corps peuvent dysfonctionner, et ils peuvent mourir à chaque instant", dit-elle en évoquant entre les lignes le cancer qui ruine à petit feu sa mère depuis ses 10 ans. "Ils font des erreurs. Ils pleurent. Ils se battent. Et vu d'un jeune âge, cela met vraiment, je trouve, les choses en perspective."
Une révélation pour une actrice qui s'est trouvé une raison d'être dans un travail acharné, elle qui enchaîne tournages et couvertures de magazine, s'imposant comme l'une des jeunes stars les plus en vogue à Hollywood.
Cherchant du réconfort auprès de ses fans (elle compte près de 720 000 abonnés sur Twitter), la comédienne peut également compter sur ses amis proches à Hollywood, notamment sa copine Abigail Breslin. Ce 3 octobre, Chloë Grace Moretz a également pu trouver un appui auprès de Julianne Moore. La grande comédienne de 52 ans, qui vient d'être honorée sur le Hollywood Walk of Fame devant l'adolescente, s'est rapprochée d'elle durant le tournage de Carrie où elle joue sa mère. Elles avaient également affiché leur complicité lors du sweet sixteen (l'anniversaire des 16 ans, un événement important chez les jeunes Américains) de Chloë Grace Moretz.