Aujourd'hui, Alexandra Lamy fête ses 49 ans. Un bien joyeux moment souligné par sa fille, Chloé Jouannet, qui n'a pas résisté à l'envie de lui rendre un tendre hommage sur Instagram. Le mercredi 14 octobre 2020, la jeune actrice a publié deux photos d'elle et de sa maman : une sur le tapis rouge du 40e Festival du film américain à Deauville, en septembre 2014, et une autre un peu plus... vintage.
Déguisées avec des gommettes et de l'aluminium, Alexandra Lamy et sa fille, ici âgée d'environ 5 ans, semblent s'éclater ensemble. Une jolie photo traduisant bien leur complicité à toute épreuve. "Joyeux anniversaire à ma maman d'amour. Merci à la cigogne de m'avoir déposé chez elle. Je t'aime de tout mon coeur", a-t-elle tendrement écrit.
Chloé Jouannet n'est pas la seule à avoir rendu un tendre hommage à Alexandra Lamy pour son 49e anniversaire. Audrey Lamy, la petite soeur de la comédienne, a exhumé une photo dossier spécialement pour l'occasion. On y découvre l'actrice de Chamboultout avec une coupe au brushing très bouclé.
Si aujourd'hui Alexandra Lamy fête ses 49 ans, la comédienne célèbre également ses 25 ans de carrière. Une longévité rare dans le milieu, dont elle a livré le secret dans les colonnes du Quotidien du cinéma , en juillet 2020. Elle évoquait sa "franchise" et "sincérité". "Je suis une actrice de comédie, mais je n'ai jamais 'trafiqué' mes rôles. Je les ai toujours joués dans leur vérité, sans aucune pose et sans aucun souci d'effet, même s'ils n'étaient pas 'glorieux'. Le public aime les personnages de cinéma, pas leurs faux-semblants. Je pense que s'il était encore vivant, Louis de Funès ne m'aurait pas démentie", avait-elle confié.
Le moins que l'on puisse faire, c'est souhaiter la même réussite à sa fille, Chloé Jouannet (Derby Girl, Infidèle), qui s'illustre de plus en plus dans la comédie, sur les traces de ses parents.