Il fut un temps, Thomas Jouannet était monsieur Alexandra Lamy. Mais ça, c'était avant. Patiemment et avec talent, il est devenu un visage indispensable de la fiction télévisée française. Samedi 28 décembre, il sera ainsi au casting de Meurtres au Puy-en-Velay et forme avec son amie Gaëlle Bona un duo qui fait mouche. Pour Télé 7 Jours, il revient sur sa collaboration mais offre également quelques confidences sur son quotidien avec ses filles et sa bien-aimée, comédienne reconnue également, Armelle Deutsch.
Comme son personnage dans ce nouvel épisode de la collection "Meurtres à..." de France 3, Thomas Jouannet a quitté Paris pour se mettre au vert. Le comédien suisse s'est "exilé" dans le Loir-et-Cher : "Oui, avec ma femme [Armelle Deutsch], on avait envie de s'installer dans notre maison de campagne durant un an, d'y vivre les quatre saisons. Et cela fait dix ans que ça dure. Pour nos filles alors en bas âge, c'était une vie agréable, en pleine nature. Tout en n'étant pas trop loin de Paris, pour faire régulièrement des aller-retours."
Papa de Mado et Ysée nées de son couple avec Armelle Deutsch, qu'il a épousée en juin 2010, il a aussi eu une fille aînée avec Alexandra Lamy, Chloé Jouannet, dont la carrière en tant qu'actrice s'affirme de fiction en fiction. On a pu apercevoir le duo père-fille sur Instagram dans une jolie publication de la jeune comédienne de 27 ans datant de 2020, où elle profite d'un verre de vin à l'image de son paternel. Serait-ce dans sa maison du Loir-et-Cher ? Le cadre avait l'air on-ne-peut plus chaleureux en tout cas !
Des filles qui s'entendent à merveille dans cette famille recomposée et notons que Mado et Ysée Jouannet ont joué dans le court métrage de leur grande soeur Chloé présenté avec succès au festival de l'Alpe d'Huez en début d'année !
L'acteur avait déjà évoqué sa vie hors de Paris pour La Nouvelle République : "Pendant les vacances, quand mes parents partaient au soleil, je venais dans la maison familiale à Candé-sur-Beuvron avec des amis pour faire la fête. Installé à Paris, un de ces amis a trouvé une maison de campagne à Sougé. Alors j'y venais avec Armelle tous les week-ends. (...) Comme les néo-ruraux et avec une boite à outils peu fournie, on a découvert la campagne, l'herbe qui pousse à tondre ou la haie à tailler. On se sent très bien ici." Sougé, c'est moins de 500 habitants et un cadre de vie idéal pour une petite famille, à la recherche de tranquillité et de session de sport. Il s'est également investi dans la vie municipale comme élu dans la commission culturelle et participe à la mise en place de spectacles ou d'animations. Armelle Deutsch, elle, a ouvert un restaurant à Lavardin, à quelques minutes de chez eux. De "nouveaux" venus qui font désormais partie intégrante du paysage !