Les incidents se multiplient pour Chris Brown. Régulièrement au centre de l'attention médiatique pour des faits de violence aggravée (le dernier en date étant d'avoir piétiné un Français en plein visage), le chanteur de 27 ans est aujourd'hui visé par la plainte d'un de ses anciens proches collaborateurs.
Comme le rapporte le site du magazine People, le rappeur américain est accusé d'avoir frappé son ancien manager, Michael Guirguis. Celui qui est également connu sous le surnom de Mike G affirme avoir reçu de nombreux coups "au visage" et "dans le cou" lors d'une incartade qui se serait déroulée le 10 mai dernier. Violemment amochée, la prétendue victime affirme avoir été hospitalisée pour ses blessures. Si les raisons précises de cette bagarre n'ont pas été dévoilées, l'entourage affirme toutefois que cela été lié "à la tournée" du chanteur.
"Chris Brown l'a frappé quatre fois au visage et dans le cou. L'agression n'avait pas été provoquée et marque de façon regrettable une énième attaque de Chris Brown dans son long passif ponctué de comportements abusifs et violents", lit-on dans la plainte. Ironie du sort, Mike G (qui travaillait pour Chris Brown depuis 2012) avait été embauché par l'entourage de la star afin de réhabiliter son image médiatique après le scandale de l'affaire Rihanna.
Tu me voles de l'argent
Pas du genre à tenir sa langue, le principal concerné s'était rapidement exprimé dans une vidéo postée sur Instagram pour donner sa version des faits. S'il a désormais supprimé cette séquence, Chris Brown affirmait avoir congédié Mike G car celui-ci lui volait prétendument de l'argent. "Tu me voles de l'argent mon ami, donc tu es en colère car tu n'as plus ta place... Que Dieu te bénisse. Je te souhaite beaucoup de chance", avait-il dit.
De son côté, l'avocat de Mike G a tenu à mettre les choses au clair. "Nous avons tout fait pour tenter de résoudre cette affaire en privé afin d'épargner Chris Brown. Malheureusement, comme souligné dans notre plainte, Chris Brown a prouvé qu'il était son propre et pire ennemi. Nous avons vu sa vidéo sur Instagram. C'est une réaction pathétique. Il n'y a pas de vérité dans ses allégations et il le sait. Nous allons modifier notre dossier afin de le poursuivre également en diffamation." Ou comment empirer son cas...
S.L.