Après avoir de nouveau pété les plombs, Chris Brown devra peut-être répondre de ses actes devant la justice. Comme le révèle le site TMZ, le chanteur de 27 ans a agressé un homme lors de son passage en France dans le cadre du Festival de Cannes. Présent le 18 mai dernier au club Gotha pour assurer un show case privé, il s'en est violemment pris à un Français allongé sur le sol en lui piétinant la tête. Une scène choquante filmée et diffusée ce week-end seulement mais qui n'explique pas le contexte précis de cette bagarre.
Après cette parution, l'interprète américain a vivement réagi pour donner sa version des faits, se posant immédiatement en victime qui a eu recours à la légitime défense. Actuellement en tournée européenne, l'ex-compagnon de Rihanna a enregistré un message vidéo sur les réseaux sociaux pour affirmer que l'homme, qu'il décrit comme un "agent de sécurité", avait tenté de l'agresser et que son équipe avait ainsi "géré la situation en conséquence".
L'homme en question est âgé de 45 ans et se nomme Malek Mokrani. Originaire de la région parisienne, il était à Cannes pour raisons professionnelles, comme le souligne le journal Nice Matin qui l'a interviewé. Chef d'entreprise dans le domaine de la communication et du marketing, il n'est donc pas agent de sécurité et assure avoir été agressé par Chris Brown et son entourage sans raison apparente. Joint dimanche par le quotidien, il a raconté son agression en détail. "J'étais au Gotha avec quelques amis. On buvait un verre tranquillement dans le carré VIP, où plusieurs bagarres avaient déjà éclaté depuis le début de la soirée. Je discutais tranquillement, et j'étais de dos quand une nouvelle échauffourée a éclaté. J'ai juste eu le temps de me retourner que je recevais, sans raison, un coup de poing en plein visage. Je ne m'y attendais pas et je suis tombé, assommé", confie-t-il. "Le temps que je me relève, une autre personne est passée et m'a remis un coup de pied sur la tête. Je ne savais pas encore qui c'était. Il faut dire que j'étais totalement sonné, je n'y voyais plus rien. Il m'a fallu cinq bonnes minutes pour reprendre mes esprits et me relever. C'est seulement deux jours après qu'un témoin m'a contacté pour me dire qu'il avait filmé la scène. Et c'est seulement alors que j'ai réalisé qui était mon agresseur, que je ne connaissais que de nom. Quand je me suis relevé, ma montre était cassée, mon costume déchiré, et je ne retrouvais plus mon téléphone, dans lequel il y avait tous mes contacts professionnels."
Le lendemain de cette rixe, Malek Mokrani était "défiguré", il est resté allongé deux jours pour tenter de se remettre de ses blessures. Hospitalisé quelques heures plus tard après avoir fait un malaise, il affirme avoir deux dents cassées, le nez déboîté et des traumatismes aux cervicales et au coccyx. Après avoir visionné la vidéo de son agression, il explique également avoir déposé plainte dans un commissariat de Paris.
Père d'une petite Royalty (2 ans), Chris Brown a souvent défrayé la chronique pour des actes de violences. Outre l'affaire Rihanna qui avait choqué les fans en 2009, il a été impliqué dans plusieurs affaires similaires. On se souvient notamment d'une bagarre qui avait éclaté dans une boîte de nuit de New York avec Drake en 2012. Plus récemment, en janvier, il avait été accusé d'avoir frappé une femme au visage. Une enquête avait été ouverte par les autorités.
S.L.