Chris Brown peut décidément remercier sa bonne étoile ! En garde à vue depuis dimanche 27 octobre après son implication dans une violente bagarre qui a éclaté devant l'hôtel W de Washington, le bad boy de 24 ans vient d'être libéré. Et il y a de fortes chances pour qu'il soit totalement innocenté dans cette affaire.
Pour la énième fois, l'ex-boyfriend de Rihanna a en effet dû faire face à la justice et répondre, lundi 28 octobre, des actes dont il était accusé devant un tribunal de Washington. Une audition à la suite de laquelle le juge a décidé de relâcher le chanteur après avoir réduit les charges contre lui : de "crime", les accusations contre Chris Brown sont ainsi passées à "délit mineur", ce qui lui vaudra probablement d'être complètement blanchi. "Chris Brown n'a commis aucun crime, a déclaré son avocat Danny Onorato à la chaîne américaine CNN. Nous comprenons que les personnes assurant sa sécurité ont tout simplement cherché à le protéger, comme le prévoit la loi de l'État de Washington. Nous sommes confiants, Chris Brown sera innocenté de tout méfait."
Dimanche 27 octobre, la police de Washington a rapporté qu'un individu répondant au nom d'Isaac Adams Parker avait été conduit à l'hôpital après une agression aux abords du W Hotel. D'après les premiers éléments, la victime présumée aurait tenté de prendre une photo avec Chris Brown mais celui-ci aurait eu des propos déplacés avant de devenir violent : le rappeur aurait en effet frappé le jeune homme au niveau du visage. Le garde du corps du chanteur aurait ensuite tenté de s'interposer, sans manquer cependant de donner à son tour un coup de poing au fan en question.
D'après RadarOnline, le bodyguard aurait agi de la sorte après avoir repéré que l'admirateur était armé. "Les deux mecs étaient clairement bourrés et un peu agaçants. Mais Chris criait après un autre gars qui avait l'air d'avoir une arme et a fait semblant de s'en servir", a en effet confié une source au site.
Bref, le genre de scandales dans lesquels il n'est pas rare de voir Chris Brown impliqué. Toujours en liberté conditionnelle depuis l'affaire Rihanna (en 2009, il s'en était pris à la chanteuse), le bad boy n'en finit pas de se retrouver face à la justice mais parvient pourtant souvent s'en sortir. En juin dernier, le rappeur était accusé d'avoir levé la main sur une cliente dans une boîte de nuit d'Anaheim en Californie avant d'être encore une fois innocenté par le patron de l'établissement. Dans les violentes bisbilles l'opposant à Drake, ancien petit ami de Rihanna, Chris Brown a, là encore, réussi à trouver un arrangement à l'amiable.