Chris Brown en a presque fini avec la justice, mais traîne derrière lui une réputation de fauteur de troubles ! Elle pourrait être à l'origine d'un refus du Canada de faire entrer le chanteur de 25 ans sur son territoire. Privés de fête, Breezy et ses amis Trey Songz et Tyga sont contraints de faire une pause dans leur tournée.
C'est pour deux concerts que Chris Brown devait se rendre au pays des érables. En pleine tournée (le Between the Sheets Tour) avec Trey Songz et leur invité, Tyga, Chris était attendu à Montréal et Toronto, les mardi 24 et mercredi 25 février. Deux concerts annulés car l'interprète d'Autumn Leaves s'est vu refuser par le Canada l'entrée sur son territoire. Information confirmée sur Twitter par Chris Brown en personne, ainsi que par Live Nation, promoteur de la tournée, qui parle "de problèmes liés à l'immigration".
L'ombre des ennuis judiciaires de Chris Brown se profile derrière ce rejet ! Le Canada a effectivement une politique stricte d'accès à son territoire. Le passé délinquant ou criminel des personnes est l'une des causes les plus citées dans le refus d'entrée aux frontières. Plusieurs rappeurs (The Game, Danny Brown et A$AP Rocky, entre autres) en ont été victimes au cours des dernières années. Tous avaient en commun un casier judiciaire.
Trey Songz, lui, n'a visiblement pas eu ce problème.
Initialement, le Between the Sheets Tour devait démarrer le 27 janvier. Son coup d'envoi a été donné le 12 février en Floride, car Chris Brown, privé de voyage par le juge, n'avait pas réalisé ses 1000 heures de travaux d'intérêt général. Peine supplémentaire infligée dans l'affaire d'agression sur son ex-petite amie Rihanna, en 2009.
Désormais libre de ses mouvements, Breezy enchaîne les concerts. Il comparaitra de nouveau au tribunal le vendredi 20 mars, après une altercation armée survenue en sa présence, dans une boîte de nuit de San Diego.
Ce mardi 24 février, Chris Brown et Tyga ont sorti leur album collaboratif intitulé Fan of a Fan.
I.N.