Après une bagarre, il faut toujours s'expliquer. Chris Brown et Drake se sont violemment disputés jeudi 14 juin au matin dans un club de New York, à cause de leur ex commune, Rihanna. Une grosse bagarre a éclaté, faisant quelques blessés, dont Chris Brown qui a eu le menton ouvert par une bouteille.
Le jeune chanteur, qui la veille donnait une interview pour son travail de graffiti artist, s'est entretenu avec la police de New York au sujet de cet affrontement. Selon TMZ, son avocat, Mark Geragos, aurait donné au NYPD des "preuves matérielles" démontrant que Drake aurait été impliqué dans la mêlée et que Meek Mill (un autre rappeur) et lui seraient les agresseurs. Plus tôt dans la journée, Chris s'était déjà entretenu avec les enquêteurs. La police a révélé que Chris Brown n'est actuellement pas un suspect, mais plutôt "un témoin et une victime." Il se trouve que Drake non plus n'est pas pour l'heure un suspect et qu'il aurait été "coopérant" avec les autorités.
Alors qui est en cause ? Il se dit que le coupable appartiendrait peut-être au camp de Chris Brown et qu'il aurait provoqué Drake et son entourage toute la nuit.
L'histoire a débuté ainsi : Chris Brown a d'abord fait porter une bouteille de champagne à la table de Drake, qui la lui a retournée, accompagnée d'un petit mot. Sur le papier, figurait ce message : "I'm f*ckng the love of your life [Rihanna], deal with it." ("je ba*** l'amour de ta vie, fait avec"). En faisant référence à Rihanna, bien sûr, qu'une histoire de violence conjugale a fait fuir loin de Chris Brown en 2009. Et c'est Drake qui a récupéré la jeune femme par la suite...
Fou de rage, Chris Brown se serait jeté sur Drake.
Cinq fêtards ont été blessés dans la bagarre, une touriste australienne de 24 ans a eu 16 points de suture après avoir été frappée à la tête avec une bouteille, comme nous le montre le Daily Mail. Big Pat, le garde du corps de Chris Brown, a lui aussi été sévèrement blessé.
Chris Brown dit qu'il a été victime d'une "attaque brutale", alors que Drake prétend n'avoir jamais jeté une bouteille ni même donné un seul coup de poing. Il dit d'ailleurs qu'il était à l'extérieur quand la dispute a commencé...
Et de loin, Rihanna doit suivre l'histoire. Tout ça pour elle.