Chris Evans n'a pas que des amis sur les réseaux sociaux. En effet, les idéaux politiques de l'acteur américain – très largement partagés puisqu'il compte pas moins de 4,99 millions d'abonnés – font régulièrement l'objet d'attaques. Sauf que pour l'interprète de Captain America, il ne s'agit pas toujours de simples internautes ou autres trolls anonymes. Depuis quelques jours, le comédien le plus rentable de l'année s'écharpe avec un ancien leader du Ku Klux Khan, David Duke.
La semaine dernière déjà, ce militant de la suprématie blanche et d'un nationalisme blanc s'attaquait à Evans à propos de ses tweets publiés après la nomination de Jeff Sessions par Donald Trump au poste de procureur général des États-Unis. Cet homme est notamment connu pour ses propos racistes et son opposition à l'avortement, ce qui a provoqué l'ire de Chris Evans. "Si David Duke... DAVID !.... DUKE !.... pense que vous avez raison, c'est que vous avez irrévocablement tort. La confirmation que la nomination de @jeffsessions dépasse l'entendement", a écrit la star hollywoodienne. Duke lui avait répondu en le qualifiant d'"acteur idiot".
Quatre jours plus tard, nouvelle attaque sur un sujet complètement différent. Montage à l'appui, David Duke se demande pourquoi Chris Evans a constamment méprisé, en amour, les femmes de race blanche au profit de métisses (comme Naomie Harris) ou juives, comme son ex Jenny Slate. "Pourquoi Chris Evans, qui joue Captain America – un superhéros d'influence juive – déteste-t-il à ce point les femmes de son propre peuple ?", questionne Duke.
Bien moins virulent, Chris Evans a répondu de la plus belle des manières. "Je ne les déteste pas. Ça, c'est VOTRE méthode. Moi, j'aime. Essayez. C'est plus fort que la haine. Ça nous unit. Je vous promets que vous avez ça en vous, sous cette colère et cette peur", écrit-il dans un message retweeté plus de 60 000 fois.