Chaque samedi soir, Chris Marques dénote sur TF1 grâce à son style unique et marque les esprits avec ses remarques sans concessions. En tant que personnage incontournable de l'aventure Danse avec les stars depuis l'arrivée de la version française sur la Une, le juré et directeur artistique de l'émission s'est confié à nos confrères de Télé 7 jours en amont du 7e prime time de cette 5e saison.
Concernant le niveau de cette édition, Chris Marques a commenté : "Je dois reconnaître que Tonya Kinzinger est formidable. Mais nos stars sont, dans l'ensemble, assez surprenantes. Le niveau est tellement élevé qu'elles peuvent très rapidement passer du bon au moyen, et inversement, ce qui n'était pas nécessairement le cas les saisons passées". Et d'ajouter sur ses prises de parole : "Je suis intransigeant quand il faut l'être. Je pense être assez juste et pas trop sévère. J'aime simplement faire les choses bien, et je ne veux pas donner l'impression que la danse est une discipline facile."
Aussi, à propos de sa houpette qui fait dorénavant partie de sa marque de fabrique, Chris Marques a renseigné sur son origine : "Je regardais un documentaire sur l'acteur Russell Brand, l'ex de Katy Perry. Il avait une phrase très simple : le meilleur conseil qu'on m'ait jamais donné a été d'être absolument reconnaissable de profil. Je suis tombé sur cette coiffure un peu extrême. J'aime bien cette idée de hauteur, cela me permet de gagner quelques centimètres. Et ce n'est pas plus mal !"
Danse avec les stars 5, c'est chaque damedi à 20h55 sur TF1.