Alors qu'il est actuellement en plein tournage de The Dark Knight Rises de Christopher Nolan, pour lequel il reprend son costume de Batman pour la troisième fois, l'acteur britannique Christian Bale (Oscar du meilleur second rôle 2011 pour The Fighter) va bientôt pouvoir accrocher le nom d'un nouveau cinéaste majeur à son tableau de chasse.
En effet, le brillant réalisateur américain Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, The Wrestler, Black Swan) qui sera le président du jury de la prochaine Mostra de Venise, trouve malgré tout le temps de préparer son nouveau projet : Noah, qui s'inspirera des textes bibliques contant l'histoire de Noé, la fameuse arche et le déluge, et il voudrait offrir le rôle-titre à Christian Bale, ce qui rassurerait les financiers d'avoir une star mondiale au générique.
Car il s'agit d'un projet pharaonique pour Aronofsky, le plus lourd et coûteux de sa jeune carrière avec un budget estimé à 130 millions de dollars. Le cinéaste vient de déclarer concernant ce prochain film : "Je pense que ce film est tout à fait dans l'actualité parce que cela parle d'apocalypse environnementale, laquelle est, selon moi, le thème le plus important aujourd'hui concernant ce qui se passe sur notre planète. Je pense donc que ce récit est traversé de grands thèmes qui le relient à nous. Noé fut le premier écologiste. C'est un personnage vraiment intéressant, sombre, complexe."
On vous en reparle très vite...